Valérie Steffen et Jean-Paul Belmondo

Valérie Steffen et Jean-Paul Belmondo

L’histoire vraie d’un impossible amour

Valérie Steffen est une actrice française née le 31 décembre 1963 dont la carrière a culminé dans les années 80 avant de rebondir au début des années 2000. Mais l’histoire vraie de Valérie Steffen est plus étonnante que le plus étonnant de tous les scénarios de cinéma car il s’agit de l’histoire d’un amour impossible avec Jean-Paul Belmondo !

Valérie Steffen et Jean-Paul Belmondo se rencontrent en 1987 lors du tournage du film Le Solitaire (en photo). Valérie Steffen interprète le rôle de Carole en portant alors un maillot de bain très suggestif pendant la scène de la piscine. Dans le contexte de l’époque et du lieu, le maillot de bain de Valérie Steffen n’a rien de provoquant car la scène est tournée à la piscine Suzanne-Berlioux située dans le Forum des Halles à Paris qui, avec la piscine Deligny à Paris, était réputée comme lieu de séduction pour célibataires avec des nageurs et des nageuses en tenues souvent suggestives. Valérie Steffen est particulièrement à l’aise pour porter ce maillot de bain bien moulant et bien échancré car elle n’est encore qu’une jeune débutante mais elle a déjà joué nue dès ses 22 ans dans le film français Cent francs l’amour de Jacques Richard en 1985 et elle joue à nouveau nue dans le film français Prunelle blues de Jacques Otmezguine en 1986. Après Le Solitaire, Valérie Steffen sera à nouveau nue dans deux autres films français La Travestie de Yves Boisset en 1988 et Sauf votre respect de Guy Hamilton en 1989. Dans le film Le Solitaire, Valérie Steffen joue le rôle de l’amante de Jean-Paul Belmondo et elle est loin de laisser l’acteur indifférent. Mais l’amour entre Valérie Steffen et Jean-Paul Belmondo est alors impossible autant dans la vraie vie que dans le film ! En effet, Carole interprétée par Valérie Steffen attend avec impatience de Stan interprété par Jean-Paul Belmondo qu’il l’invite à un week-end coquin à Deauville mais le commissaire Stan Jalard a d’autres impératifs dans le film Le Solitaire et Jean-Paul Belmondo a d’autres impératifs dans la vraie vie !

Le tournage de Le Solitaire se déroule en 1987 et cette année là Jean-Paul Belmondo est toujours en couple avec l’actrice brésilienne Maria Carlos Sotto Mayor. Et Valérie Steffen croise sur les plateaux de tournage sa rivale amoureuse Maria Carlos Sotto Mayor qui joue le rôle de Eva dans le film Le Solitaire et qui interprète la chanson Life Time présente dans la bande originale du film Le Solitaire. Jean-Paul Belmondo avait 50 ans en 1983 quand il a commencé sa liaison charnelle avec Maria Carlos Sotto Mayor qui avait 22 ans à l’époque : une belle différence d’âge souvent synonyme de passion amoureuse réciproque comme le savent bien toutes les jeunes femmes éprises d’un homme mûr. Parallèlement, en 1987, Valérie Steffen est la fiancée de Xavier Deluc. Les deux cœurs de Valérie et Jean-Paul étaient donc déjà conquis à l’époque en ne laissant aucune chance à l’éclosion de leurs désirs réciproques.

Trente ans plus tard, en 2017, Jean-Paul Belmondo redécouvre Valérie Steffen à l’écran alors qu’elle interprète le rôle d’une prostituée dans le film Chacun sa vie de Claude Lelouch. Jean-Paul Belmondo désormais célibataire décide alors de revoir Valérie Steffen elle aussi célibataire puis, malgré le temps, le charme va à nouveau faire ses effets en réunissant Jean-Paul et Valérie qui officialisent leur union charnelle en 2018. Valérie restera aux côté de Jean-Paul jusqu’à son départ en 2021. Cette histoire merveilleuse est l’histoire vraie de l’amour infini entre Valérie Steffen et Jean-Paul Belmondo qui a su s’affranchir de trente années d’attente pour enfin éclore et les rendre heureux !

Achetez le DVD Le Solitaire avec Valérie Steffen

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.