Pauline Lafont se met à nue

Pauline Lafont se met à nue

Son étonnante confession sur ses scènes tabous

Pauline Lafont est une formidable jeune actrice française à la carrière météorique qui a irrémédiablement marqué le cinéma des années 80 avant son décès brutal à l’âge de 25 ans en 1988. Pauline Lafont était la fille de l’actrice française Bernadette Lafont et du sculpteur hongrois Diourka Medveczky. Pauline Lafont est célèbre pour ses rôles étincelants dans des nombreux films français dont son personnage de Colette Bourdelle dans Papy fait de la résistance réalisé par Jean-Marie Poiré en 1983 et évidemment son personnage de la sulfureuse Lilas dans L’Été en pente douce réalisé par Gérard Krawczyk en 1987 où Pauline Lafont apparait intégralement nue à l’écran ! Pauline Lafont a en effet mené une vie artistique totalement désinhibée aujourd’hui impossible puisque dès octobre 1979 Pauline Lafont qui a alors 16 ans pose en couverture du magazine Lui avec sa mère Bernadette et sa soeur Elisabeth !

Pauline Lafont va ensuite enchainer des tournages de films de 1984 à 1987 en ne refusant jamais de se dénuder ! La liste des films avec Pauline Lafont nue est impressionnante ; L’Été en pente douce de Gérard Krawczyk en 1987 où Pauline Lafont dévoile les poils de son sexe avec son pubis fourni face à la caméra ; Vive les femmes ! de Claude Confortès en 1984 ; Poulet au vinaigre de Claude Chabrol en 1985 ; Le pactole de Jean-Pierre Mocky en 1985 ; La Galette du roi de Jean-Michel Ribes en 1986 ; Sale destin de Sylvain Madigan en 1987. Pauline Lafont a également posé nue dans le magazine Lui ou en soumise sadomasochiste en réincarnation de Gwendoline ou même très dénudée au générique de l’émission Les Enfants du Rock ! Mais toutes ces apparitions nues de Pauline Lafont ne sont pas aussi faciles qu’elles semblent comme va le révéler Pauline Lafont !

Pauline Lafont va se livrer à des confessions étonnantes sur ses scènes tabous lors d’un entretien avec Michel Denisot dans l’émission de télévision Zénith sur Canal+. Pauline Lafont fait alors un aveu sidérant sur ses scènes nues dans L’Été en pente douce où elle semble tellement à l’aise « C’est ce qu’il y a de plus difficile les scène de nu. Je crois que quand quelqu’un est nu, même moi en tant que spectatrice quand je vois quelqu’un de nu, je me dis toujours ce n’est plus le personnage, c’est la personne qui est nue » en ajoutant « C’est toujours gênant » ! Pauline Lafont va plus loin en révélant qu’elle est entré en conflit avec le réalisateur Gérard Krawczyk sur ses apparitions nues dans L’Été en pente douce « On s’est un peu bagarré avec Gérard et puis finalement on est tombé tout à fait d’accord » en précisant qu’elle avait finalement accepté et apprécié de jouer nue dans le film « Ça s’est bien passé. Je me suis déshabillée ». Pauline Lafont va se livrer à une autre confession étonnante en déclarant « Je suis très pudique ». Oui, la jeune actrice française qui a si souvent posé nue, Pauline Lafont nue avec le sexe visible et son pubis fourni visible au cinéma et en photos, a revendiqué être pudique ! Pauline Lafont n’est pourtant pas en contradiction avec sa présence nue à l’écran dans L’Été en pente douce en exposant l’intention artistique du réalisateur Gérard Krawczyk « Il avait une manière de le décrire, de le faire, qui reste très fugitive, très sculpturale, qui est complètement en situation, donc ça dépasse le nu ».

Pauline Lafont était une immense actrice française. Quelles sont les véritables causes de la mort de Pauline Lafont ? L’explication de la mort de Pauline Lafont survient le 21 novembre 1988. Après une disparition de la jeune actrice de près de trois mois, le destin tragique de Pauline Lafont s’est soudain révélé lorsqu’un promeneur a trouvé par hasard son corps sans vie. Le lieu de cette macabre découverte se situait au pied d’une falaise abrupte, à environ quatre kilomètres de la résidence familiale, dans le secteur isolé de Gabriac en Lozère. L’actrice, âgée de 25 ans, portait encore les vêtements de sport qu’elle avait lors de son départ pour un jogging. L’examen post-mortem a révélé qu’une chute d’une dizaine de mètres de cette paroi rocheuse accidentée lui avait infligé des multiples fractures, notamment aux fémurs. Livrée à elle-même, sans secours possible dans cet environnement sauvage, Pauline Lafont a succombé à ses graves blessures.

Pauline Lafont était la compagne de Jacno qui avait composé pour elle une chanson sur des paroles de Étienne Daho. La chanson de Pauline Lafont a un titre éternel qui a pris peut-être toute sa signification testamentaire après la mort subite de la jeune chanteuse actrice. La chanson de Pauline Lafont s’intitule M’oublie pas.

Achetez le DVD du film L’Été en pente douce avec Pauline Lafont

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.