Sa confession sans tabous sur ses scènes les plus crues
Léa Seydoux a une taille de 1m68 et elle est une actrice française au talent submergeant avec une véritable aura internationale. Le secret de la réussite artistique de Léa Seydoux est évidemment le résultat de son travail de comédienne toujours juste au souffle près mais aussi de ses choix artistiques en n’hésitant pas à s’investir avec la même passion dans des films d’auteur comme dans des films hollywoodiens. Ainsi, Léa Seydoux interprète Claude avec une fascinante justesse dans le film Roubaix, une lumière réalisé par Arnaud Desplechin en 2019 aux côtés de Sara Forestier dans le rôle de Marie tandis que, parallèlement, Léa Seydoux interprète Madeleine avec une vraie profondeur de jeu dans le film Mourir peut attendre (en photo) réalisé par Cary Joji Fukunaga en 2021 aux côtés de Daniel Craig dans le rôle de James Bond. Léa Seydoux a également acquis une grande part de sa célébrité grâce à son engagement physique total dans ses rôles en allant parfois jusqu’à se dénuder à l’écran tout en assumant réellement ses performances osées notamment lors d’une sidérante confession sans tabous sur ses scènes les plus crues !
Je trouve la nudité belle
La liste des films avec Léa Seydoux nue est impressionnante mais il s’agit d’une très belle liste avec des œuvres infiniment touchantes. Léa Seydoux nue dans le film Un beau matin de Mia Hansen-Løve en 2022 incarne Sandra Kienzler au cours de superbes scènes amoureuses presque tactiles avec un homme marié. Léa Seydoux nue dans le film Tromperie de Arnaud Desplechin en 2021 incarne une femme adultère faisant cocu son mari avec un beau détachement tout en entretenant une liaison amoureuse avec un homme mûr qu’elle traite presque comme son soumis avec une attitude de femme dominatrice cérébrale. Le sexe de Léa Seydoux toute nue est longuement visible à l’écran dans le film The French Dispatch de Wes Anderson en 2021 car Simone interprétée par Léa Seydoux au pubis naturel joliment taillé se tient longuement debout pour servir de modèle à un peintre scrupuleux. Lors de la sortie dans les salles de cinéma du film The French Dispatch, Léa Seydoux s’était confiée à nos confrères de 20 Minutes sur son rapport à la nudité au cinéma « Lorsque j’étais nue, le plateau était fermé. Idem pour tous les films que j’ai tournés avec des scènes de nu. Mais bon, on ferme le plateau et après, tout le monde va voir le film ! Oui, j’ai été un petit peu mal à l’aise, mais c’est si joliment filmé en noir et blanc que cela ne m’a pas dérangée du tout. Je n’ai pas de problème avec la nudité. Je trouve la nudité belle ».
Si je joue une scène d’émotion, mon impudeur peut me gêner
Léa Seydoux est née le 1 juillet 1985 à Paris. Léa Seydoux pour sa première apparition à l’écran interprète une lycéenne dans un épisode de la série télé Père et Maire en 2004. Léa Seydoux seins nus joue le rôle d’Aurore dans son premier film Mes Copines de Sylvie Ayme en 2006 où Léa Seydoux nue prend une douche avec ses copines nues. Léa Seydoux seins nus avec sa chemise ouverte et son manteau ouvert se tient debout devant un homme à genoux en admiration devant sa beauté lors d’une scène bouleversante de force charnelle du film La Belle Personne de Christophe Honoré en 2008. Léa Seydoux est magnétique lors d’un strip-tease punk rock qui occupe le générique et le début du film Plein Sud de Sébastien Lifshitz en 2009 puis Léa Seydoux nue est pénétrée par un homme lors d’une scène extrêmement touchante par sa sensibilité brute. Léa Seydoux toute nue révèle furtivement les poils de son pubis pour son rôle de Marjoline dans le film Roses à crédit de Amos Gitai en 2010. Léa Seydoux sexe nu cache son pubis avec sa main lorsqu’elle est déshabillée debout en interprétant son rôle de Agathe-Sidonie Laborde dans le film Les Adieux à la Reine de Benoît Jacquot en 2012 aux côtés de Virginie Ledoyen dans le rôle de La Duchesse Gabrielle de Polignac. Léa Seydoux sexe nu allongée dans l’herbe a soulevé son long t-shirt face à un homme pour révéler son pubis impudiquement dans le film Grand Central de Rebecca Zlotowski en 2013 en se confiant au magazine Elle à propos de son impudeur « Si je joue une scène d’émotion, mon impudeur peut me gêner, et Rebecca (Zlotowski) a la même pudeur par rapport à son émotion, une sorte de vaillance ». Léa Seydoux nue dans le rôle de Caprice se livre à une machine qui la scarifie tandis qu’elle reste allongée toute nue avec son pubis exposé dans le film Les Crimes du futur de David Cronenberg en 2022 où elle illumine l’écran en retrouvant une présence absolue jumelle de Debbie Harry dans le film Vidéodrome de David Cronenberg en 1983. Tous ces magnifiques films de Léa Seydoux semblent paradoxalement être dépassés par la notoriété de son rôle de Emma dans le film La Vie d’Adèle Chapitres 1 et 2 de Abdellatif Kechiche en 2013 aux côté de Adèle Exarchopoulos dans le rôle d’Adèle.
Ce que vous voyez à l’écran, on l’a vraiment fait
Le film La Vie d’Adèle a reçu La Palme d’Or du Festival de Cannes en 2013. Le film est très cru. Léa Seydoux nue et Adèle Exarchopoulos nue aux pubis rasés et aux lèvres du sexe visibles interprètent deux jeunes lesbiennes qui se caressent, se doigtent, s’offrent des cunnilingus, masturbent leurs vulves l’une contre l’autre, et se donnent des claques sur les fesses. Lors de la sortie du film, Léa Seydoux s’est littéralement mise à nue en déclarant « Ce que vous voyez à l’écran, on l’a vraiment fait, c’est sûr ». Léa Seydoux apportera ensuite des nuances sur le tournage des scènes de sexe « Nous avons utilisé de faux vagins moulés à partir des nôtres. C’était bizarre d’avoir un faux accessoire de notre vagin posé sur notre vagin » ainsi que sur la durée effarante de tournage « Nous avons passé dix jours sur cette scène. Ça n’était pas “OK, aujourd’hui on tourne la scène de sexe”, ça a duré dix jours ». Léa Seydoux s’adressant à Adèle Exarchopoulos se remémore « Je te mettais des claques sur les fesses pendant des heures et des heures ». Les conditions de tournage des scènes de sexe de La Vie d’Adèle suscitent évidemment un débat. Léa Seydoux a tourné des scènes de sexe époustouflantes dans des films magistraux sans que les réalisatrices et réalisateurs jugent nécessaires de faire jouer et rejouer par l’actrice la même scène crue ! Le talent d’actrice de Léa Seydoux et le talent d’actrice de Adèle Exarchopoulos sont indéniables alors la durée de tournage des scènes explicites de La Vie d’Adèle apparait comme excessive même si le réalisateur les justifie par son but de mise en scène « Il faut trouver l’instant de beauté ». Nos confrères de Première s’étaient entretenus avec Léa Seydoux lors de la sortie du film La Vie d’Adèle en lui demandant si elle préférait tourner des scènes de sexe avec un homme ou avec une femme en obtenant comme réponse cette confession sans tabous « Avec une femme sans hésitation. Adèle a rendu les choses encore plus simples. Elle a un rapport très libre avec son corps. On avait les mêmes peurs, les mêmes appréhensions et c’était plus facile d’échanger nos impressions, nos appréhensions ». Léa Seydoux a une très belle sincérité d’actrice dans son jeu et dans ses paroles alors elle resplendit dans chacun de ses films en offrant aux spectatrices et aux spectateurs le meilleur d’elle-même. Léa Seydoux est vraiment une femme fantastique !

