L’actrice révèle sa proposition tabou
Sara Forestier a une taille de 1m65 et elle est sans doute l’une des meilleures actrices de sa génération. Les deux meilleurs films de Sara Forestier sont incontestablement Le nom des gens (en photo) réalisé en 2010 par Michel Leclerc et L’Esquive réalisé en 2003 par Abdellatif Kechiche. Le film L’Esquive est un vrai chef d’œuvre mais des agissements sexuels d’une incroyable gravité sont survenus durant son tournage. Avec un grand courage, Sara Forestier s’est mise à nue pour témoigner devant la Commission d’enquête de l’Assemblée Nationale en novembre 2024 afin de révéler une proposition sexuelle tabou sidérante alors que la jeune actrice avait juste 15 ans !
Sara Forestier n’est pas qu’une comédienne de cinéma car elle est aussi une merveilleuse comédienne de théâtre. Son jeu d’actrice dans la pièce de théâtre L’Autre de Florian Zeller au Studio des Champs-Elysées à Paris en 2007 dévoilait toute la puissance naturelle de son jeu d’actrice qui submergeait la salle de spectacle à la taille si raisonnable que chaque spectatrice et chaque spectateur partageait chaque souffle de Sara Forestier ! Sara Forestier incarne ainsi toujours pleinement ses personnages au théâtre mais aussi au cinéma. Et c’est sans doute cette implication totale volontaire décidée par Sara Forestier qui lui a permis de se dénuder lorsque le scénario du film le justifiait. La liste des films avec Sara Forestier nue s’avère alors relativement conséquente avec évidemment Le nom des gens de Michel Leclerc en 2010 où Sara Forestier marche toute nue dans la rue sans dissimuler son pubis ; Sara Forestier est à nouveau toute nue dans le film Sandrine in the rain de Tonino Zangardi en 2008 en dévoilant les poils de son sexe ; Sara Forestier révèle également sa toison pubienne dans le film Mes séances de lutte de Jacques Doillon en 2013 ; le film L’amour est un crime parfait de Jean-Marie Larrieu en 2013 permet d’assister à une scène étonnante où Sara Forestier retire sa culotte dans la piscine en offrant l’image furtive de sa vulve et de son anus ! Tous ses films, et bien d’autres, montrent à quel point Sara Forestier est une jeune actrice très libérée qui n’éprouve pas de gêne avec sa nudité tant que celle-ci est au service du film. Mais Sara Forestier est aussi une femme sensible qui a été traumatisée par une proposition sexuelle extrêmement choquante faite sur un plateau de cinéma !
Le 7 novembre 2024, Sara Forestier, stoïque, imperturbable malgré sa douleur interne, livre son témoignage glaçant devant la Commission d’enquête de l’Assemblée Nationale ! L’actrice est visiblement émue, elle lit ses notes, ses paroles sont sincères, fortes, presque insupportables, Sara Forestier révèle son odieuse proposition tabou « Je fais mon premier film L’Esquive, j’ai 15 ans. Sur le plateau, un des régisseurs, alors qu’on attend entre deux scènes, me dit “J’ai envie de te faire l’amour dans les fesses”. Il a 30 ans, j’ai 15 ans ». Sara Forestier s’est interrompue, elle pleure ! Un régisseur a proposé une sodomie à Sara Forestier en public ! Un second régisseur a calmé les ardeurs du premier mais Sara Forestier constate que cette proposition sexuelle aberrante est restée un « non évènement ». Sara Forestier relate ainsi qu’elle a appris à dire « Non » tout au long de sa carrière depuis ce jour où un réalisateur lui a demandé de retirer sa culotte alors qu’elle était adolescente ! Le témoignage de Sara Forestier est essentiel car il permet de bien faire la distinction entre le jeu volontaire d’une actrice qui peut se donner totalement à son rôle même dans les scènes sexuelles si elle est respectée et les exigences sexuelles auxquelles la même actrice va être hélas confrontée professionnellement alors qu’elle veut simplement bien faire son métier en vivant de son talent de comédienne. Mais, malgré toutes ses épreuves, Sara Forestier reste une actrice française formidable fabuleusement fascinante. Sara Forestier est vraiment une femme fantastique !


