Leur nouvelle chanson est sulfureuse
Les 23 mars et 24 mars 2025 en Angleterre, le groupe rock Wet Leg a donné deux concerts secret à Brighton et à Londres dans des petits clubs de la scène indépendante pour un public de quelques centaines de privilégiés ! Wet Leg a joué au Green Door Store (en photo) à Brighton le 23 mars 2025 et au Moth Club à Londres le 24 mars 2025. Les billets étaient en pré-vente pour un concert de Uma Thurman, en hommage au film Pulp Fiction de Quentin Tarantino, tout en précisant que la vraie Uma Thurman ne serait pas présente. La surprise sur la véritable identité de Uma Thurman a été presque totale à Brighton mais les billets se sont vendus en quelques minutes pour le concert de Londres car, évidemment, le concert secret de Brighton avait fuité sur les réseaux sociaux et le nom fictif de Uma Thurman ne parvenait plus à dissimuler Wet Leg. Une seconde énorme surprise attendait les heureuses spectatrices et les heureux spectateurs des deux concerts secrets car Wet Leg interprétait pour la première fois sur scène leur nouvelle chanson Catch these fists aux paroles incroyablement sulfureuses !
Quelques jours avant le concert de Brighton, une courte vidéo d’une vingtaine de secondes avait commencé à circuler sur les réseaux sociaux avec la chanteuse Rhian Teasdale qui marche à 4 pattes sur une table de bar en chantant Catch these fists le nouveau titre de Wet Leg. Une fois de plus, on pouvait faire confiance à Wet Leg et à leur sens de l’humour provocation au second degré pour sous-entendre à travers les paroles de Catch these fists la pratique du fist-fucking sans vraiment préciser d’ailleurs s’il s’agissait d’un fist-fucking sur une femme ou d’un fist-fucking sur un homme puisque les paroles provocatrices restent évocatrices sans jamais être descriptives : du grand art narratif disjoncté typique de Wet Leg ! Les chansons cultes de Wet Leg Chaise Longue et Wet Dream ont déjà habitué leur public aux doubles sens des paroles du groupe féminin post punk britannique.
Le line up de Wet Leg lors du premier concert secret était la superbe Rhian Teasdale au chant et à la guitare, Hester Chambers à la guitare et aux voix, Ellis Durand à la basse et aux voix, Josh Mobaraki à la guitare et au clavier et aux voix, Henry Holmes à la batterie et aux voix. Le concert a commencé à 21h00 précises au Green Door Store avec les membres du groupe et plus particulièrement Rhian Teasdale (en photo) habillés comme Uma Thurman dans Pulp Fiction ce qui explique la coupe de cheveux de Rhian Teasdale qui est en réalité une perruque noire. Le concert comprenait onze chansons avec sept titres inédits dont évidemment leur nouveau titre phare Catch these fists joué en ouverture ! Wet Leg a quitté la scène vers 21h50 ; c’était un concert secret court mais excellent ! Les fans de Wet Leg pourront retrouver sur les plateformes vidéos et les réseaux sociaux des extraits de ces deux concerts secrets et la petite vidéo virale destinée à lancer Catch these fists qui vous promet des nombreuses émotions au propre et au figuré ! Rhian Teasdale et Hester Chambers sont deux femmes fantastiques !

