Roxane Turmel face à son destin sidérant

Roxane Turmel face à son destin sidérant

La souffrance atroce vécue par l’actrice de Brigade du fleuve

Roxane Turmel est l’actrice française en pleine ascension avec son rôle phare de la lieutenante Katia Lestrade dans la série télé Brigade du fleuve (en photo) depuis 2024 et avec son rôle de Madeleine dans la série télé Montmartre en 2025. Roxane Turmel a commencé à être connue du grand public avec son rôle de Sylvia Escola dans la série télé Plus belle la vie dès 2021. Les amoureux du spectacle vivant avaient déjà pu applaudir la comédienne Roxane Turmel dans la pièce de théâtre Amoureux de Titoff en 2019 mise en scène par Patrick Timsit ainsi que dans la pièce de théâtre L’amour est dans le prix de Thierry Boudry en 2018 ou encore dans la pièce de théâtre Je t’aime à l’italienne de Hugues Duquesne et Kader Nemer en 2017. Roxane Turmel jouit manifestement d’une carrière d’actrice florissante mais un événement tragique l’a soudainement touchée en la faisant terriblement souffrir !

Au début, j’ai fait du mannequinat comme complément de revenu

Roxane Turmel est une actrice française née en 1992 à Vitry-sur-Seine qui a commencé sa carrière dans le théâtre, la publicité et aussi le mannequinat. Roxane Turmel a 17 ans quand elle entre au Cours Simon qui est une des écoles de théâtre privées les plus anciennes et les plus prestigieuses de France. En 2012, Roxane Turmel crée sa propre compagnie théâtrale Babebibobu avec des amis comédiens. Parallèlement au théâtre, Roxane Turmel devient mannequin de mode afin de gagner de l’argent en relatant à nos confrères de Casting « Au début, j’ai fait du mannequinat comme complément de revenu. D’ailleurs j’ai commencé par mannequin cabine, ce qui n’est pas tout à fait prendre la pose ». Roxane Turmel tourne aussi dans des spots publicitaires pour des marques de premier plan telles que Leclerc, Boulanger, HSBC, Total. Pourtant, avec une sincérité absolue, Roxane Turmel fait une déclaration choc et prémonitoire à Casting « La pub n’est pas ce qui m’intéresse le plus, c’est comme le mannequinat. C’est surtout la fiction qui m’attire. J’aimerais faire du cinéma » en 2018 quelques années avant sa célébrité sur les écrans ! Et aussi quelques années avant un jour dramatique qui a bouleversé Roxane Turmel !

Mais moi je suis là pour faire mon boulot

Depuis 2024, Roxane Turmel est la lieutenante Katia Lestrade dans Brigade du fleuve en devant résoudre des enquêtes effroyables sur la Loire entre Tours et Blois. La lieutenante Katia Lestrade doit aussi s’affirmer et prendre sa place au sein de la brigade de gendarmerie notamment avec cette réplique sans appel de Roxane Turmel « Mais moi je suis là pour faire mon boulot ». L’épisode 2 de Brigade du fleuve intitulé Le prix à payer confronte Roxane Turmel aux pratiques sadomasochistes avec bondage et soumission BDSM lors d’une enquête autour d’une galeriste et d’un critique d’art. Roxane Turmel est à nouveau épatante dans cet épisode très difficile qui aborde le sexe et les perversions sexuelles où elle déploie un véritable charisme d’actrice dans la tourmente ! La vie palpitante d’une actrice à l’écran ne ressemble pas à la vie d’une actrice en privé car Roxane Turmel a été terriblement secouée par un effroyable coup du sort !

C’est sa sœur de cœur

En 2025, Roxane Turmel trouve enfin un rôle culte à sa mesure avec le personnage de Madeleine dans la série Montmartre aux côtés de Alice Dufour qui interprète Céleste et de Claire Romain qui interprète Rose. En portant son rôle de Madeleine comme une seconde peau jusqu’à devenir danseuse, Roxane Turmel forme un couple extraordinaire fait autant d’amitié que de complicité avec la danseuse effeuilleuse Alice Dufour dans son rôle de Céleste. Roxane Turmel décrit ainsi son personnage de Madeleine à nos confrères de La libre Belgique « Mon personnage, Madeleine, est une très belle partition. C’est un personnage haut en couleur, une gouailleuse. En même temps, c’est la meilleure amie de Céleste ; elle lui est très fidèle, très dévouée. C’est sa sœur de cœur. Madeleine est là pour elle et puis, elle apporte de la joie, c’est quelqu’un de très spontané, un peu maladroite, un peu magique » en ajoutant au sujet de la série Montmartre « Tourner dans une série qui se déroule à la Belle Époque, c’est génial ». Mais la cruauté du destin va s’abattre sur Roxane Turmel en mettant en péril son parcours d’actrice !

Je n’avais jamais fait le grand écart de ma vie

Roxane Turmel sexy et truculente incarne une danseuse de French Cancan dans la série Montmartre alors l’actrice a dû apprendre à danser « Il faut savoir que je n’avais jamais pris de cours de danse et je n’étais pas forcément très souple non plus. Je n’avais jamais fait le grand écart de ma vie, par exemple » ainsi qu’elle le confie à nos confrères de Télé Loisirs. Soudain, au milieu d’un cours de danse, c’est le drame « Je me suis fait une élongation » et Roxane Turmel qui souffre énormément fait cette atroce précision « Je ne pouvais plus marcher » ! L’actrice est-elle sur le point de perdre son plus beau rôle à cause d’un accident physique ? Le verdict de l’ostéopathe de Roxane Turmel est sans appel « Ma médecin me dit “Il ne faut peut-être pas que vous redansiez tout de suite” ». Roxane Turmel nue face à l’effroyable est confrontée à son destin en ne sachant pas si elle pourra continuer d’interpréter son personnage de Madeleine !

On en a chié, mais on l’a fait

Mais le destin va épargner Roxane Turmel en lui donnant une nouvelle chance car sa lésion musculaire est bien soignée avec son muscle qui se rétablit complètement. Le compagnon de Roxane Turmel à cet instant précis d’équilibrisme de sa carrière d’actrice va l’épauler sans faille et sans répit dans cette épreuve si déstabilisante en se nommant le courage ! Roxane Turmel peut compter sur son courage mais aussi sur une vraie amie afin d’interpréter à la perfection son personnage de Madeleine danseuse de French Cancan « J’ai une copine, Caroline, qui est meneuse de revue au Moulin Rouge et qui m’a fait un petit cours de coaching de Cancan. C’est génial quand même. On en a chié, mais on l’a fait ». Le résultat à l’écran est phénoménal car Roxane Turmel incarne avec un immense talent son rôle de Madeleine en proposant aux spectatrices et aux spectateurs des splendides tableaux de French Cancan sur la scène de L’Éléphant Rose ! Roxane Turmel est une femme fantastique !

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.