L’actrice immortalisée en Maîtresse BDSM dans Surexposé
Le film Surexposé (en photo) avec Nastassja Kinski et Rudolf Nureyev et Harvey Keitel sort au cinéma en 1983. Le début du film Surexposé relate le parcours d’une étudiante qui déménage à New York pour devenir mannequin de mode. Une scène du film Surexposé se déroule lors d’une exposition du photographe new-yorkais de fiction Greg Miller interprété par l’acteur Ian McShane. Les photographies exposées ont été réalisées dès 1982 spécialement pour le film Surexposé par le véritable photographe de mode new-yorkais Denis Piel dont le modèle était évidemment Nastassja Kinski. Denis Piel a un style photographique très proche de celui de Helmut Newton ainsi plusieurs de ses photos ont immortalisé Nastassja Kinski en dominatrice d’hommes soumis !
Sur une superbe photo, Nastassja Kinski se tient debout altière au-dessus d’un groupe d’hommes soumis aux yeux bandés assis ou allongés par terre vêtus de tenues de musiciens d’orchestre philharmonique tandis que Nastassja Kinski soulève sa robe en dentelle pour exhiber la pilosité intime de son pubis à travers son collant avec un regard dominateur vers un soumis qui semble vouloir respirer les délicieuses effluves intimes ! Sur une seconde photo, Nastassja Kinski dominatrice ligote un homme soumis sur une chaise de bureau en ayant pris soin d’attacher ses chevilles et ses poignets. Une autre photo montre Nastassja Kinski assise sur une cuvette de WC qui tend son pied gainé d’un collant alors que ses poils pubiens sont visibles à travers le tissu fin presque transparent de sa petite culotte blanche comme un appel à un voyeur fétichiste du pied ou des douches dorées d’une jeune femme dominatrice !
Le photographe Denis Piel n’avait « aucune contrainte » de la production du film Surexposé pour prendre ses photos de Nastassja Kinski lors de séances qu’il juge comme « les plus libératrices » puisque Nastassja Kinski a pu révéler une facette dominatrice de sa personnalité méconnue jusqu’alors. En effet, l’actrice Nastassja Kinski est plus connue pour ses rôles où elle joue nue que pour ses talents de Maîtresse BDSM ainsi la liste des films de Nastassja Kinski nue est impressionnante avec, entre autres, Faux mouvement de Wim Wenders en 1975, Une fille… pour le diable de Peter Sykes en 1976, Deux heures de colle pour un baiser de André Farwagi en 1978, La Fille de Alberto Lattuada en 1978, La Féline de Paul Schrader en 1982, Surexposé de James Toback en 1983, La Lune dans le caniveau de Jean-Jacques Beineix en 1983, Maria’s Lovers de Andrei Konchalovsky en 1984, Faut pas en faire un drame de Howard Zieff en 1984, Harem de Arthur Joffé en 1985, Maladie d’amour de Jacques Deray en 1987, L’alba de Francesco Maselli en 1991. Si Nastassja Kinski est célèbre pour ses films où elle joue nue, sa présence de dominatrice et son attitude naturelle de dominatrice BDSM ont profondément marqué le photographe Denis Piel qui déclare à propos de ses séances photos avec Nastassja Kinski en Maîtresse sadomaso d’hommes esclaves « Elles ont certainement influencé nombre de mes séances ultérieures ». Nastassja Kinski est vraiment une dominatrice fascinante !


