Laura Smet sans tabous

Laura Smet sans tabous

Les vérités de l’actrice sur ses apparitions nues

« C’était des conneries » ! Laura Smet a cassé en trois mots le torrent de fausses informations répandues par les médias sur son exhibition nue dans une rue de Paris un vendredi à huit heures du matin. Laura Smet a bien été vue nue avec une autre jeune femme nue sur le balcon d’un immeuble du 6ème arrondissement. Lorsque la police est arrivée sur place alertée par les voisins, Laura Smet marchait nue dans la rue en bas de l’immeuble mais elle n’était pas ivre puisque la vérité est tout simplement abominable. Laura Smet a décrit elle-même son état « Pour vous dire la vérité, on avait mis un truc dans mon verre, la drogue du violeur. Je le sais parce que l’on a fait des analyses le lendemain. Je ne me souviens de rien, mais cela m’a mis dans une situation… embarrassante. Mais je n’étais pas saoule à poil dans la rue. Voilà ».

Effectivement, Laura Smet est une immense comédienne qui gère son corps et sa nudité avec une lucidité et un professionnalisme exquis. Laura Smet est resplendissante dans La Demoiselle d’honneur (en photo) de Claude Chabrol qui est peut-être son meilleur film tant son jeu s’affirme d’une subtilité à fleur de peau. Laura Smet apparait nue dans deux scènes du film en compagnie de Benoît Magimel mais il s’agit d’une nudité qui sert le scénario et qui provoque des émotions. Quel moment merveilleux quand Laura Smet ouvre sa serviette de bain pour se réfugier seins nus contre le torse de Benoît Magimel ! Le film est à fleur de peau, Laura Smet est à fleur de peau !

L’explication de l’implication de Laura Smet dans ses scènes nues remonte à sa jeunesse en compagnie de ses grand-parents « Ma grand-mère maternelle et mon grand-père paternel étaient tous les deux peintres » quand elle assistait aux séances de poses des femmes dénudées lors d’une peinture « Je voyais les modèles se mettre nues, j’étais hallucinée, mais c’était leur métier ». Interrogée sur le fait qu’elle a dû elle-même se mettre nue pour la série télévisée La Garçonne en devant se déshabiller pour un peintre, Laura Smet souligne que la relation professionnelle permet de devenir impudique « Pour l’avoir fait lors d’un casting, je peux comprendre que dans une optique professionnelle, on oublie sa pudeur » en affirmant que cette nudité n’a vraiment rien de choquant « Louise se fait passer pour un modèle, donc elle se déshabille, c’est tout ».

Avec ce même esprit de rapport professionnel à l’art et au corps nu, Laura Smet a publié elle-même sur Instagram une photo où elle pose nue pour la photographe portraitiste Sylvia Galmot. Et c’est avec la même assurance que Laura Smet a posé nue sur un cheval pour le photographe de mode Gilles Bensimon en réalisant certainement l’une des plus belles double page du magazine Elle. Laura Smet va à nouveau partager cette photo sublime sur son compte Instagram ! Laura Smet est encore à l’origine d’un cliché mémorable où elle pose en petite culotte avec les seins nus sous un blouson de cuir pour une photo de mode destinée au magazine Madame Figaro en confiant ses incertitudes sur son corps mais aussi ses forces retrouvées « Quand je suis bien maquillée, bien éclairée et bien dans un vêtement, je me sens vraiment forte ». Mais c’est surtout en échappant aux commentaires des jeunes femmes qui l’entouraient que Laura Smet a pu vivre en harmonie avec son corps « Moi qui étais très influençable, j’ai mis du temps à comprendre qu’il suffisait d’être soi pour être belle ».

Laura Smet est une comédienne française qui a su accepter son corps et jouer avec son corps nu pour offrir tout son indéniable talent d’actrice à la caméra. Alors, sans doute plus souvent que beaucoup d’autres actrices françaises, Laura Smet a accepté des rôles où elle devait apparaître nue mais, et c’est là tout son talent, Laura Smet a oublié sa nudité pour la dépasser avec son interprétation du personnage à l’écran : les scènes avec Laura Smet deviennent dès lors magnifiques ! La liste des films et séries avec Laura Smet nue est impressionnante car elle comporte, entre autres, La Garçonne de Dominique Lancelot en 2020, Tiens-toi droite de Katia Lewkowicz en 2014, Pauline et François de Renaud Fely en 2010, Insoupçonnable de Gabriel Le Bomin en 2010, UV de Gilles Paquet-Brenner en 2007, L’heure zéro de Pascal Thomas en 2007, Le passager de l’été de Florence Moncorgé-Gabin en 2006, La Demoiselle d’honneur de Claude Chabrol en 2004, Les corps impatients de Xavier Giannoli en 2003 qui est également le réalisateur de l’époustouflant Illusions perdues en 2021. Ainsi, au regard des vérités de Laura Smet, les apparitions nues de la modèle et actrice s’inscrivent dans un véritable travail artistique qui rend hommage à l’irrésistible puissance féminine. Laura Smet est une femme fantastique !

Achetez le DVD du film La Demoiselle d’honneur avec Laura Smet

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.