L’incroyable aveu de l’actrice sur ses scènes tabous
Ludivine Sagnier est une actrice qui a marqué le cinéma français avec son film Swimming pool (en photo) réalisé par François Ozon en 2003. Ludivine Sagnier a une taille de 1m60 mais elle occupe tout l’écran tant son aura est magnétique quand elle incarne une jolie bimbo prénommée Julie avide de relations charnelles d’un soir avec des hommes. Swimming pool rencontre un véritable succès en France mais aussi aux États-Unis car le film a été tourné en langue anglaise. Ludivine Sagnier joue nue son rôle de Julie dans Swimming pool qui consacre ainsi la jeune actrice de 24 ans en nouveau mythe de la starlette française incontournable. Cependant, Ludivine Sagnier a fait un incroyable aveu sur le film Swimming pool en raison notamment de ses scènes tabous !
Ludivine Sagnier a joué nue dans beaucoup de ses films à chaque fois que sa nudité servait son personnage et l’histoire. La liste des films avec Ludivine Sagnier nue est conséquente car l’actrice révèle ses seins nus ou ses fesses nues quand la crédibilité de son rôle l’exige. Plusieurs films permettent également d’admirer Ludivine Sagnier toute nue avec son pubis visible dont le film Gouttes d’eau sur pierres brûlantes réalisé par François Ozon en 2000 et le film La Petite Lili réalisé par Claude Miller en 2003 et le film Swimming pool réalisé par François Ozon en 2003. Dans chacun de ces films du début des années 2000, Ludivine Sagnier nue dévoile les poils de son sexe face à la caméra. Les entretiens de l’époque accordés à la presse par Ludivine Sagnier témoignent de son harmonie avec ses rôles dénudés. Ainsi lors du Festival de Cannes 2003, Ludivine Sagnier déclare à propos du réalisateur François Ozon sur le tournage de Swimming pool « Il m’a fait lire le scénario très en amont, il m’a donné beaucoup d’indépendance et de liberté de choix » puis à propos de son travail d’actrice sur son personnage de Julie qui se dénude dans le film « On a essayé d’imaginer quelle pouvait être l’image de cette fille avec les clichés qu’on avait de la jeune fille fatale, de la jeune bombe avec forcément des cheveux longs, un corps bronzé, huilé … / … C’est une collaboration collective finalement. Et j’aime assez ça chez François (Ozon), c’est quelqu’un de très fidèle qui a toujours besoin de recueillir les avis de sa « famille » avant de prendre des décisions ». Ludivine Sagnier apparait nue avec son pubis visible dans le film Swimming pool mais d’autres scènes tabous la montrent en train de chevaucher un homme pour lui faire l’amour ou encore d’offrir une fellation au bord de la piscine ! Là encore, Ludivine Sagnier assume parfaitement son rôle sulfureux dans l’émission Tout le monde en parle de Thierry Ardisson en mai 2003 en décrivant ainsi son personnage de Julie « Elle est odieusement sexuelle ». Thierry Ardisson pose à Ludivine Sagnier des questions très directes sur son interprétation de Julie « C’était agréable de devenir une pétasse ? » en ayant pour réponse « Oui » avant de relancer Ludivine Sagnier « Ce désir de dégradation qu’il y a dans le personnage, est-ce que ça vous a excité ? » en ayant à nouveau une réponse affirmative « Si, bien sûr, il y a un plaisir d’abandon qui est très fort mais c’est pas forcément dans les scènes érotiques qu’il se trouve ». Pourtant, malgré l’enthousiasme apparent de Ludivine Sagnier pour son rôle très osé de Julie dans le film Swimming pool, l’actrice a fait quelques années plus tard un incroyable aveu sur les scènes tabous de ce film !
Dans un entretien au quotidien Libération, Ludivine Sagnier s’est littéralement mise à nue en faisant cet incroyable aveu au sujet du film Swimming pool « Je n’avais pas ce désir d’être un objet de fantasme. Julie, c’était un personnage que j’avais composé avec un coach. J’avais fait des UV, je portais de faux cheveux, etc. ». Puis, en toute franchise, Ludivine Sagnier révèle qu’elle est aux antipodes de son personnage de Julie « C’était comme être le Joker. Alors que je suis super timide, que je ne me mets jamais topless sur la plage, j’avais réussi à jouer ce genre de filles que je n’étais pas du tout. Mais les gens se sont dit : OK, elle est comme ça, elle, c’est la Bimbo d’Ozon qui se fout à poil ». Dans l’hebdomadaire Le Point, Ludivine Sagnier avoue avoir été perturbée par les questions de plusieurs journalistes américains lors de la promotion du film Swimming pool « Elles émanaient de journalistes américains qui étaient étonnés de voir le naturel avec lequel j’évoluais nue dans Swimming pool de François Ozon. En focalisant sur le sujet alors que je suis une fille très pudique en réalité, ils ont fini par me mettre mal à l’aise ». À l’évidence, ces journalistes américains n’avaient absolument pas perçu le don de soi que faisait Ludivine Sagnier en jouant nue dans Swimming pool alors que le réalisateur François Ozon est très réaliste sur la performance d’actrice de Ludivine Sagnier qui a accepté de se dénuder pour sa caméra en déclarant « Beaucoup, je le sais, auraient refusé ». Ludivine Sagnier a réellement fait un énorme travail pour se dénuder et interpréter les scènes tabous de rapports sexuels dans Swimming pool mais elle a fait ce travail pour servir un film qui reste à ce jour sans doute son meilleur film et sans aucun doute un film inoubliable appartenant aujourd’hui au patrimoine du cinéma français. Ludivine Sagnier est une femme fantastique !


