Ses révélations sur une scène tabou trop explicite
Louise Bourgoin a une taille de 1m80. La grande taille de la belle Rennaise ne l’a pas empêchée de devenir une immense actrice française célèbre notamment pour son film Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec (en photo) réalisé par Luc Besson en 2010 et son film L’amour dure trois ans réalisé par Frédéric Beigbeder en 2011. Louise Bourgoin est également célèbre pour ses nombreux rôles dénudés qu’elle assume parfaitement. Cependant, Louise Bourgoin a fait une stupéfiante révélation sur une scène tabou aux images bien trop explicites !
Louise Bourgoin a souvent joué nue lorsque son corps dénudé servait le scénario du film. La liste des films avec Louise Bourgoin nue est conséquente dont Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec où sa poitrine nue correspond bien au personnage d’Adèle Blanc-Sec dessiné des années plus tôt par Jacques Tardi. Louise Bourgoin a joué nue dès son premier film La Fille de Monaco réalisé par Anne Fontaine en 2008 ! Louise Bourgoin a également joué nue lors de scènes où elle simulait des rapports sexuels comme dans le film L’amour dure trois ans réalisé en 2011 par Frédéric Beigbeder. Louise Bourgoin toute nue dévoile son pubis à l’objectif de la caméra dans des films tels que Je suis un soldat réalisé par Laurent Larivière en 2015 et Blanc comme neige réalisé par Christophe Blanc en 2010. Louise Bourgoin révèle ses poils du sexe à l’écran avec une belle fraicheur en faisant la part des choses sur ses scènes nues « Nulle restriction a priori, car je sais dissocier mon travail de ma réalité intime ». Louise Bourgoin définit ainsi le rapport de son corps au cinéma dont évidemment sa nudité « Je me sers de mon corps comme un sculpteur se servirait d’une matière ». Louise Bourgoin a d’ailleurs une vision très féminine et très artistique de l’érotisme puisqu’elle a réalisé des superbes dessins érotiques pour illustrer le livre d’anthologie de poèmes érotiques sobrement intitulé La Poésie érotique de Marcel Béalu aux Éditions Seghers. Louise Bourgoin dessine avec un trait aussi précieux que sensuel des vulves et des verges qui se rencontrent en regard des exquis poèmes érotiques du 15ème siècle à nos jours en définissant elle-même ses dessins comme « des enchevêtrements de corps aux sexes épilés ». Le goût de Louise Bourgoin pour le bel érotisme et son bonheur d’actrice à jouer nue les scènes qui le nécessitent ne doivent cependant pas s’assimiler à un blanc-seing pour des scènes trop explicites. Louise Bourgoin a ainsi fait une révélation sidérante sur une scène tabou avec le sexe ouvert !
En décembre 2018, Louise Bourgoin s’est totalement mise à nue en se confiant à nos confrères de Télérama sur une scène tabou avec la vulve ouverte. Les faits remontent à 2014, le réalisateur Peter Greenaway prépare son nouveau film Goltzius et la Compagnie du Pélican qui relate l’histoire vraie de Hendrik Goltzius célèbre peintre et graveur d’œuvres érotiques au 16ème siècle aux Pays-Bas. Peter Greenaway contacte Louise Bourgoin en lui proposant de lui faire tourner une scène tabou incroyablement explicite comme le relate l’actrice « Il voulait que j’accouche et qu’on voie mon sexe grand ouvert, tout en m’assurant que je pouvais moi-même choisir le sexe de la femme qui me doublerait ! ». Louise Bourgoin refuse de tourner cette scène explicite en expliquant ses raisons de ne pas participer au tournage devant exposer cette vulve ouverte même s’il s’agissait du sexe d’une autre jeune femme « Mais cela ne changeait rien : les gens allaient penser que c’était le mien ». Louise Bourgoin a toutefois souligné à quel point elle appréciait le travail de Peter Greenaway « J’ai refusé, je le regrette un peu, car j’aime beaucoup ce réalisateur anglais ». Louise Bourgoin a également rappelé son rapport à la nudité lors des tournages de ses films « D’accord, donc, pour qu’on voit mon sexe, à condition qu’il soit fermé ! ». Ainsi Louise Bourgoin est une vraie actrice qui sait incarner totalement ses personnages qu’elle soit habillée ou déshabillée. Louise Bourgoin est vraiment une femme fantastique.



