L’histoire vraie de Coyote Girls

L'histoire vraie de Coyote Girls

Le bar avec ses serveuses danseuses existe réellement à New York

Le film Coyote Girls est inspiré de l’histoire vraie du bar Coyote Ugly à New York ! Le titre original américain du film Coyote Girls est d’ailleurs Coyote Ugly ! Le bar Coyote Ugly, aussi nommé Coyote Ulgly Saloon, est situé à New York sur la 14ème rue au 233 East entre la 2ème et la 3ème Avenue à proximité immédiate du Stuyvesant Square Park situé sur la 15ème rue. Le bar Coyote Ugly est toujours ouvert et vous dépenserez entre 10 et 20 dollars pour passer une bonne soirée à regarder des filles en santiags danser sur le bar !

Le bar Coyote Ugly a donc inspiré le film éponyme Coyote Ugly, dont la traduction française du titre est Coyote Girls. Dans le film Coyote Girls, Violet (Piper Perabo) commence à travailler au Coyote Ugly sous la direction de la gérante du bar Lil (Maria Bello) qui dans la vraie vie s’appelle Liliana Lovell ! Oui, Liliana Lovell existe réellement ! Liliana Lovell a été serveuse durant quelques années dans le bar new-yorkais le Village Idiot avant d’ouvrir son propre bar le Coyote Ugly en 1993 après avoir économisé l’argent des gros pourboires offerts par les clients qui succombaient sous ses charmes ! Et Liliana Lovell a eu l’idée géniale d’employer uniquement des filles sexy comme serveuses dans son bar en leur demandant de s’habiller d’une manière très provocante et, surtout, en leur demandant de danser sur le comptoir du bar !

La vraie Liliana Lovell trouve que le bar du film Coyote Girls est bien trop sage par rapport à ce qui se passe dans son vrai bar où « Un client a payé 1000 dollars pour boire un shot d’alcool dans ma culotte » ! Et pour boire un shot dans une botte de cowgirl « Ce sera 500 dollars » annonce Liliana Lovell ! 500 dollars que les fétichistes des bottes portées par des jolies filles n’hésitent pas à dépenser ! Liliana Lovell raconte aussi comment une célèbre actrice de cinéma déjà ivre à son arrivée au Coyote Ugly s’est rendue dans les toilettes des hommes : la suite est indicible ! Liliana Lovell ajoute que le vrai Coyote Ugly est encore bien plus torride que ce qu’elle consent à relater ! L’origine du nom du bar Coyote Ugly qui signifie en français Coyote Laid est au même niveau que ses anecdotes puisque Liliana explique qu’il s’agit de la sensation d’une fille qui a trop bu « tellement bourrée » dans un bar en couchant avec n’importe quel homme puis en se réveillant le lendemain en découvrant que l’homme qui l’a pénétrée est horrible : un coyote laid !

Le film Coyote Girls est aussi l’histoire vraie de beaucoup de filles qui arrivent à New York ! L’actrice Maria Bello qui interprète le rôle de la gérante du bar Liliana Lovell explique « Ce n’était pas un grand défi d’apprendre aux autres filles à retourner les bouteilles et à verser des boissons » car elle a été elle-même serveuse de bar pendant six ans dans le West Village à New York en posant aussi pour des photos. Maria Bello s’est complètement identifiée à l’histoire de Coyote Girls car elle est aussi une fille avec des rêves qui vient d’une petite ville « Quand j’avais 21 ans, j’ai déménagé à New York avec deux sacs poubelles remplis de vêtements et 300 dollars et je ne connaissais personne » en précisant « Coyote Girls était vraiment bizarrement l’histoire de ma jeune vie d’adulte ».

Le film Coyote Girls a été tourné en studio à Los Angeles et non pas dans le véritable bar Coyote Ugly à New York. Les plans typiquement new-yorkais du film Coyote Girls n’ont même pas été tournés au Coyote Ugly mais dans l’Upper East Side en utilisant le bar new-yorkais d’une amie de Liliana Lovell. Le Coyote Ugly est devenu aujourd’hui une chaîne de bars avec 14 établissements ouverts à travers les États-Unis de Las Vegas à San Diego jusqu’à La Nouvelle Orléans. Lors de votre prochain voyage à New York ou dans une autre ville des USA, vous avez donc 14 opportunités de revivre le film Coyote Girls dans un des 14 bars Coyote Ugly ! Soyez sages !

Achetez le DVD du film Coyote Girls

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.