L’histoire vraie de Bleu d’Enfer

L'histoire vraie de Bleu d'Enfer avec Jessica Alba

Le film est basé sur des faits réels stupéfiants

Le film Bleu d’Enfer est inspiré d’une histoire vraie stupéfiante ! Dans le film réalisé par John Stockwell en 2006, Jessica Alba et ses amis font de la plongée sous-marine aux Bahamas à la recherche du trésor d’un bateau pirate mais ils découvrent également un avion englouti sous la mer avec sa cargaison de cocaïne qui appartient à des trafiquants de drogue ! Le début du film Bleu d’Enfer est directement inspiré du crash dans la mer des Bahamas en 1980 d’un avion rempli de cocaïne qui appartenait lui-aussi à des trafiquants de drogue !

Jessica Alba et ses amis découvrent au fond de l'océan un avion avec sa cargaison de cocaïne dans le film Bleu d'Enfer
Jessica Alba et ses amis découvrent au fond de l'océan un avion avec sa cargaison de cocaïne dans le film Bleu d'Enfer

Entre 1978 et 1982, le cartel de la drogue de Pablo Escobar avait transformé l’île de Normans Cay aux Bahamas en une plaque tournante de son trafic de cocaïne. La piste d’atterrissage de Normans Cay était sous le contrôle des hommes de Pablo Escobar avec des chiens d’attaque et des systèmes radar. Le Premier ministre bahamien avait été soudoyé pour qu’il ferme les yeux sur les agissements du baron de la drogue Pablo Escobar. Les habitants des Bahamas avaient été menacés pour qu’ils n’interviennent pas dans les affaires de Pablo Escobar. Des centaines de kilos de cocaïne en provenance de Colombie arrivaient chaque jour par avion sur l’île de Normans Cay avant d’être acheminés par d’autres avions vers la Floride, la Géorgie et le Sud des États-Unis !

En 1980, un avion Curtiss C-46 Commando chargé de cocaïne appartenant au cartel de Pablo Escobar tente de se poser sur la piste de Normans Cay mais il rate son atterrissage et s’écrase dans les eaux chaudes des Bahamas à l’extrémité sud de l’île en étant immédiatement englouti par l’océan ! Le pilote réussi à survivre en s’échappant de l’épave sous-marine.

En 1982, les forces de U.S. Drug Enforcement Agency chargés de la lutte contre le trafic de drogue aux États-Unis assistés par la police des Bahamas mettent fin à l’emprise de Pablo Escobar sur l’île de Normans Cay. Depuis lors, l’épave sous-marine du Curtiss C-46 Commando est devenue un lieu d’excursion très prisé par les plongeurs du monde entier ! L’avion du baron de la drogue repose à une faible profondeur ce qui permet même d’aller le regarder en faisant de la plongée en bouteille mais aussi de la plongée en apnée ! Les filles qui ont envie de se transformer en Jessica Alba dans Bleu d’Enfer le temps d’une plongée sous-marine savent où aller passer leurs vacances ! Préparez votre masque de plongée et votre bikini !

Achetez le DVD du film Bleu d’Enfer avec Jessica Alba

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.