L’actrice révèle tout sur ses scènes torrides
Leonor Watling est une actrice espagnole qui mesure 1m60 en étant désormais qualifiée de « mythe érotique » en Espagne. Leonor Watling a joué dans des nombreux films dont Parle avec elle de Pedro Almodóvar et Inconscientes de Joaquín Oristrell ainsi que le trop méconnu Crimes à Oxford (en photo) de Álex de la Iglesia. Leonor Watling a souvent participé à des films d’auteur aux scènes torrides dont Son de mar de Bigas Luna, Deseo de Gerardo Vera, Vivir sin permiso de Aitor Gabilondo, Lo mejor de Eva de Mariano Barroso. L’actrice Leonor Watling parle avec une franche liberté de ses scènes torrides en révélant tout ce qu’elle pense !
Et Leonor Watling n’a jamais froid aux yeux, ni au reste du corps d’ailleurs, car elle prépare des spaghettis pour son amant en étant nue sous son tablier de cuisine dans le film Crimes à Oxford ! Cette scène devenue emblématique du cinéma d’auteur espagnol révèle à quel point Leonor Watling est à l’aise avec sa nudité pour servir son jeu d’actrice flamboyante. Et ce sont les superbes scènes où Leonor Watling est nue dans le film Son de mar qui ont permis de la désigner comme le « mythe érotique intelligent du cinéma espagnol » ! Leonor Watling a ressenti ce qualificatif avec humour avant de reconnaître « C’est bien, quelle chance que parfois je puisse être ça ». Pourtant, les scènes nues ne sont pas faciles à tourner pour Leonor Watling en raison de motifs très féminins « Trois jours avant tu te maudis en pensant : Tu vois comme j’aurais dû faire un régime, aller à la salle de sport ». Leonor Watling est une star du cinéma mais elle a les mêmes préoccupations de poids que beaucoup de femmes ; son aveu très féminin rassurera ses admiratrices.
Leonor Watling aime relativiser les scènes torrides auxquelles elle participe avec bonheur « Si vous regardez Game of thrones, Rome ou Masters of sex, et que vous les comparez aux films de Bigas, ceux-ci sont super légers. Mais il a mis de la sensualité dans le simple fait de prendre une tasse de café ». Effectivement, la force érotique des films de Leonor Watling ne provient pas de la crudité de ses actes intimes montrés à l’écran mais de la sensualité avec laquelle ses actes intimes sont montrés à l’écran : encore une fois, il s’agit de toute la différence entre le cinéma d’auteur européen et le cinéma hollywoodien. Et lorsqu’un journaliste demande à Leonor Watling « Donc, si vous êtes sensuelle, vous le devez à Bigas Luna », la belle actrice espagnole répond avec modestie « Bien sûr ».
Leonor Watling fait preuve d’une grande honnêteté intellectuelle à propos de l’importance de la sexualité dans son travail d’actrice « On ne peut pas jouer un rôle sans prendre en compte la dimension sexuelle du personnage. Ce serait beaucoup trop se limiter ». Et Leonor Watling défend courageusement son engagement pour la présence de scènes de nue à l’écran « Dans le cinéma français, ils choisissent aussi beaucoup de dépeindre la partie sexuelle. On appartient au lieu et au moment où il se trouve ». Oui, la vie existe avec sa composante sexuelle et le cinéma se doit de restituer toute la vie avec toutes ses facettes ! Leonor Watling aborde la présence du sexe à l’écran avec conviction, avec sincérité et surtout avec une vraie féminité resplendissante !


