Sa confession sans tabous sur la redécouverte de son désir
Julia Faure est née le 13 février 1977, quelques jours après la sortie en salles de Alice ou la Dernière Fugue réalisé par Claude Chabrol avec Sylvia Kristel ! Les fées du cinéma se sont alors sans doute penchées sur Julia Faure qui deviendra une actrice française iconique ! Julia Faure incarne formidablement Emma dans Le Parfum du bonheur aux côtés de Caroline Anglade en faisant de cette série inspirée du roman de Virginie Grimaldi l’événement télé de 2025. Julia Faure est également célèbre pour son rôle de Louise dans le film Camille redouble réalisé par Noémie Lvovsky en 2012 et pour son autre rôle de Louise dans la série J’ai 2 amours (en photo) créée par Clément Michel en 2018. Julia Faure est surtout célèbre pour son franc-parler lors de ses interviews notamment lorsqu’elle évoque sans tabous sa quête de la redécouverte du désir et la place de la sexualité !
Julia Faure est une actrice totale qui aime incarner pleinement ses personnages à l’écran en n’hésitant pas à se dénuder si le scénario le justifie ! La liste des films avec Julia Faure nue recèle des vraies merveilles du cinéma ; Julia Faure nue est Lucie sous les draps à côté de son amant ou debout avec ses petits seins nus arrogants devant l’homme en admiration face à la beauté naturelle de la jeune femme dans le film Sauvage innocence de Philippe Garrel en 2001 ; Julia Faure seins nus est resplendissante dans le film Ce qui nous lie de Franck Thoraval en 2004 ; Julia Faure seins nus est Sylvie après la douche dans le film Océan de Emmanuel Laborie en 2013 qui comporte également une très belle scène sur la plage avec Julia Faure topless ; Julia Faure nue est Louise qui demande à son amant « Tu te rappelles de mes seins ? » dans la série télé J’ai 2 amours de Clément Michel en 2018 avant de se présenter harnachée d’un gode-ceinture face à l’homme qu’elle aime ! Julia Faure est une escort-girl à Paris dans le film À coup sûr de Delphine de Vigan. Julia Faure est Rose dans le film Incontrôlable de Raffy Shart en 2006 où elle ouvre son perfecto devant son amant pour lui offrir sa poitrine parée de lingerie en laissant l’homme plonger sa tête entre ses seins ! Julia Faure n’a pas de tabous pour incarner les rôles les plus explicites à l’écran ! Et Julia Faure n’a pas de tabous pour faire des aveux passionnants sur la place de la sexualité et sa redécouverte du désir !
Julia Faure s’est littéralement mise à nue face à la presse pour relater sans tabous comment elle a retrouvé l’origine de son désir ! Julia Faure incarne Patricia Coma dans le film Coma réalisé par Bertrand Bonello en 2022 et elle évoque ses sensations durant le tournage « C’est très rare, dans ce métier, de pouvoir retrouver l’origine de son désir. Une origine enfouie, complètement inconsciente. Et c’est vraiment la beauté de ce moment pour moi, c’était ça ». Julia Faure ajoute au sujet de sa redécouverte de l’origine de son désir « Cela m’a fait une fois cela au théâtre, justement en jouant avec Michel Piccoli, il y a très longtemps, comme si je redécouvrais l’origine de mon désir d’actrice ». Julia Faure s’est également confessée en termes très clairs sur le couple et la sexualité en répondant aux questions de la presse lors de la sortie du film Et plus si affinités de Olivier Ducray en 2024 où elle interprète Adèle aux côtés de Isabelle Carré « Et plus si affinités parle d’un sujet qui nous concerne tous à un moment ou à un autre de notre vie. Il aborde l’usure du couple, il se demande comment on peut continuer à s’étonner l’un l’autre après des années de vie commune et il s’interroge sur la place de la sexualité » en précisant sur son personnage Adèle « Créer Adèle était un numéro d’équilibriste car il fallait qu’on sente sa légèreté et sa bienveillance sans en faire une nana vulgaire qui couche avec n’importe qui. Elle a un cadre et sa sexualité n’est pas un grand n’importe quoi. Ça reste dans le respect et dans le consentement de chacun ». Julia Faure livre des très beaux messages à ses spectatrices en incarnant une jeune femme avide d’amour mais ne s’abandonnant pas aux débordements des hommes. Julia Faure est une femme fantastique !

