Son aveu choc sur son fantasme tabou
Joséphine Japy est née le 12 juillet 1994 à Paris et elle est une actrice française bien trop rare tant elle emmène avec elle une force féminine omniprésente dans ses films majeurs. Joséphine Japy est à jamais Olivia Marigny dans le film Mon Inconnue réalisé par Hugo Gélin en 2019. Au-delà de ce film romantique fantastique culte, Joséphine Japy s’est régulièrement donnée entièrement face à l’objectif de la caméra en allant « jusqu’au bout » selon ses propres paroles sans se soucier des tabous !
Le film La Vie d’Adèle Chapitres 1 et 2 avec Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux et son cortège de scandales a occulté le film Respire (en photo) avec Joséphine Japy et Lou de Laâge alors que ces deux œuvres sont reconnues en véritables étendards de la visibilité pour les lesbiennes. Le film Respire réalisé par Mélanie Laurent en 2014 relate une amitié fusionnelle presque toxique entre deux jeunes femmes qui ont un coup de foudre l’une pour l’autre comme un éveil amoureux féminin. Respire est un film subtil où le non-dit et l’acte manqué ont autant de force que les paroles impossibles : Charlie incarnée par Joséphine Japy nue sous sa serviette de plage discute sur un banc avec Sarah incarnée par Lou de Laâge lorsqu’un homme s’approche d’elles en les surprenant alors Joséphine Japy fesses nues perd sa serviette en exhibant furtivement sa nudité totale à Lou de Laâge ! Le film Eugénie Grandet réalisé par Marc Dugain en 2021 offre à Joséphine Japy un fabuleux rôle de puissance féminine contenue puisqu’elle interprète la très réservée Eugénie Grandet qui s’avère dans les faits être une jeune jeune fabuleusement déterminée à vivre son amour interdit. Brisant tous les tabous, Eugénie Grandet incarnée par Joséphine Japy seins nus chevauche son amant pour lui faire l’amour ! Le film Les Fantasmes réalisé par Stéphane et David Foenkinos en 2021 a été détruit par la critique y compris la critique de nos confrères de Télérama car, certes, les différentes histoires qui se succèdent autour des fantasmes érotiques de couples sont parfois inégales mais Joséphine Japy est transcendante de désir féminin s’imposant à l’homme ! Claire interprétée par Joséphine Japy se promène au bras de son amant dans la rue la nuit lorsqu’elle a envie de faire l’amour alors elle entraine l’homme contre un arbre où il la pénètre debout en remontant sa minijupe ! Joséphine Japy est parfaite pour concrétiser en images ce fantasme très féminin de faire l’amour en extérieur avec le frisson d’une exhibition publique dans la rue la nuit ! Si Joséphine Japy n’a pas froid aux yeux pour interpréter des fantasmes osés au cinéma, elle a pourtant fait un aveu choc sur son fantasme tabou !
Joséphine Japy s’est littéralement mise à nue face à la presse pour évoquer son engagement total d’actrice dans ses films dont notamment le superbe Respire de Mélanie Laurent « Quand une réalisatrice et une comédienne comme Mélanie vous apporte un rôle aussi riche, il y a aussi l’envie de se transcender, d’aller jusqu’au bout et de donner le meilleur » en se confiant ainsi à nos confrères de Lille la nuit. Cependant, Joséphine Japy souhaite se préserver et il y a pour elle un fantasme tabou infranchissable « J’aime mon travail mais j’aime aussi beaucoup ma vie. Si je reste longtemps sans tourner, je deviens malheureuse. Mais enchaîner les tournages n’est pas un fantasme pour moi » selon ses propos à Point de vue. La fabuleuse Joséphine Japy est prête à donner le meilleur d’elle-même pour ses films mais elle ne souhait pas enchainer les films en s’arrêtant de vivre : le fantasme de l’actrice 24 heures sur 24 est définitivement tabou pour elle ! Joséphine Japy a su préserver sa vie privée et elle a su simultanément offrir tout son talent d’actrice à ses spectatrices et ses spectateurs. Joséphine Japy est une femme fantastique !

