Béatrice Martin se met à nue

Béatrice Martin se met à nue

La chanteuse Coeur de pirate assume ses photos érotiques

Béatrice Martin est la talentueuse chanteuse québécoise qui a pris pour nom Coeur de pirate. Béatrice Martin enchante nos oreilles depuis 2008 avec 6 albums envoûtants et, entre autres, la musique du jeu vidéo Child of Light. Béatrice Martin est aussi célèbre pour son rapport à la nudité qui est aujourd’hui franchement assumé voire militant ! En 2020, Béatrice Martin pose nue sur un piano (en photo) pour la publicité de la tournée acoustique de Coeur de pirate. La très belle photo de Béatrice Martin nue sur son piano blanc ne doit surtout pas être assimilée à une provocation car cette image a énormément de sens quand elle est rapportée à l’histoire personnelle de la chanteuse. Béatrice Martin s’est mise à nue pour expliquer la genèse de cette photo aussi magnifique que magnétique !

La très belle photo de coeur de pirate nue sur son piano en 2020 puise ses racines comme la catharsis des photos nues de Béatrice Martin diffusées sur internet en 2007. À l’époque, en 2007, Béatrice Martin a 18 ans et elle diffuse volontairement ses photos érotiques sur le site internet godsgirls.com qui est aujourd’hui disparu. Les photos de Béatrice Martin nue à 18 ans sont très belles, naturelles, empreintes de charme et de douceur. Béatrice Martin n’hésite pas à poser entièrement nue en dévoilant son pubis rasé avec ses grandes lèvres du sexe et ses petites lèvres du sexe. Les photos de Béatrice Martin nue sont explicites mais jamais vulgaires en s’inscrivant dans un style Girl Next Door franchement touchant.

Publicité pour la tournée acoustique de Coeur de pirate avec Béatrice Martin nue
Publicité pour la tournée acoustique de Coeur de pirate avec Béatrice Martin nue allongée sur un piano blanc

Quelques mois plus tard, Béatrice Martin prend pour nom Coeur de pirate et commence à conquérir le Canada et la France avec sa musique délicieuse. En 2010, le magazine français Entrevue retrouve les photos de Béatrice Martin nue et les publie ! La rédaction du magazine déclare au sujet de cette publication et de la probable réaction de Béatrice Martin « À mon avis, ça ne lui posera pas de problème. Elle en parle assez librement, que ses fans sont au courant, qu’elle n’a pas de problème avec ça ». Effectivement, au sujet de ses photos nues lorsqu’elle avait 18 ans, Béatrice Martin a déclaré « Les photos, je les assume, mais je n’ai pas envie d’en parler ».

Coeur de pirate fait beaucoup plus que simplement assumer sa nudité et sa sensualité puisqu’elle joue avec elles pour se créer un personnage merveilleux au confluent de l’érotisme et de la création artistique. En janvier 2012, Coeur de pirate pose en couverture du magazine de tatouage Inked en mettant en avant les avantages de sa poitrine avec un décolleté étourdissant. Et Coeur de pirate n’hésite jamais à photographier un nouveau tatouage et à le publier sur internet même si elle doit pour cela révéler une fesse nue ! En 2012, Béatrice Martin pose pour le blog érotique Miss en Cage avec des photos aux connotations BDSM publiées dans le magazine L’Officiel Hommes où il est ainsi possible de découvrir Béatrice Martin nue, vêtue d’un unique corset noir, avec les mains menottées dans le dos qui masquent à peine ses fesses nues ! En 2019, Béatrice Martin pose avec bonheur pour la marque de lingerie montréalaise Sokoloff en offrant au public des photos à nouveau exquisement suggestives. Béatrice Martin se met alors complètement à nue en faisant cette déclaration sincère « J’ai un rapport quand même difficile avec la nudité et la sensualité. De faire ces photos, ça m’aide à reprendre le contrôle, à m’aimer d’une autre façon ». Et Béatrice Martin délivre ensuite un message militant à l’attention de toutes les femmes « Je pense que de renforcer la confiance en soi, c’est la chose la plus importante pour une fille de nos jours. De faire ce genre de photos, c’est de montrer qu’on n’a peur de rien, et que personne n’a le droit de dicter ce qu’on peut faire » !

Coeur de pirate en couverture du magazine Inked met en valeur ses charmes naturels
Coeur de pirate en couverture du magazine Inked met en valeur ses charmes naturels

En 2020, avec sa photo nue sur le piano blanc pour la promotion de sa tournée acoustique, Coeur de pirate poursuit la même démarche émancipatrice « Ça fait écho aussi à un message plus général qu’on est soumis à des espèces de lois non écrites dictées par la société. Je trouve ça dommage ». Et avec cette photo nue sur le piano, Béatrice Martin reprend à nouveau le contrôle de son corps « Aujourd’hui, je suis dans une position privilégiée où j’ai de la chance. Je reprends vraiment le contrôle d’une situation qui a été utilisée pour me nuire dans le passé et je trouve ça bien drôle » en faisant évidemment allusion à ses photos nues réalisées quand elle avait 18 ans. La simple photo nue de Béatrice Martin sur son piano est en réalité un message de lutte destinée aux femmes libres qui ne veulent pas subir tous les diktats de la société ! Béatrice Martin relativise ainsi sa nudité exposée au public « Je pense qu’avant ça me touchait beaucoup. Aujourd’hui, j’essaie de le prendre avec un certain grain d’humour parce que ça ne sert à rien de faire ce qu’on aime dans la vie si ce n’est pas pour avoir du fun ». Et voilà le plus beau des messages de Coeur de pirate à son public : s’assumer et avoir du plaisir dans la vie ! Béatrice Martin est vraiment une femme fantastique !

Achetez le CD de Coeur de pirate

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.