L’actrice révèle avoir surmonté sa pudeur
Sophie Quinton est une actrice française célèbre pour ses nombreux films d’auteur dont 1905 réalisé par Henri Helman en 2006 ou L’Empreinte de l’ange réalisé par Safy Nebbou en 2008. Sophie Quinton est également célèbre pour son implication totale d’actrice lorsqu’elle doit jouer des scènes dévêtue. Mais avant de devenir une star du cinéma français, Sophie Quinton a dû gagner sa vie sur le trottoir !
Alors qu’elle était adolescente, un événement bouleverse la vie de Sophie Quinton en ayant pour conséquence de lui faire quitter ses parents. Sophie Quinton découvre le film Peau d’âne et se met à rêver de cinéma ! Pourtant, c’est dans la rue sur le trottoir que Sophie Quinton va devoir commencer par tendre la main pour une pièce ou un petit billet ! Sophie Quinton participe alors à une troupe de théâtre de rue en Haute-Loire, en Normandie et près de Marseille ! Sophie Quinton tend son chapeau aux spectateurs itinérants pour espérer recevoir un peu d’argent en se souvenant « On a fait chapeau pendant deux ans » avant d’ajouter « C’était chouette » !
En 2003, le film Qui a tué Bambi ? (en photo) réalisé par Gilles Marchand donne enfin sa première vraie chance au cinéma à Sophie Quinton après plusieurs courts-métrages. Et pour ce premier grand rôle à l’écran, Sophie Quinton n’hésite pas à se dénuder entièrement ! Sophie Quinton nue laisse longuement la caméra filmer son pubis fourni lors d’une scène où sa nudité est totalement justifiée par le scénario du film Qui a tué Bambi ?. Sophie Quinton qui se dit «discrète et réservée» dans la vie va pourtant continuer de jouer nue ou dévêtue dans ses films suivants. La liste des films avec Sophie Quinton nue est impressionnante avec, entre autres, le film Miss Montigny de Miel Van Hoogenbemt en 2005, Avril de Gérald Hustache-Mathieu en 2006, La Maison Tellier de Élisabeth Rappeneau en 2008, Par suite d’un arrêt de travail de Frédéric Andrei en 2008, Sa raison d’être de Renaud Bertrand en 2008, Poupoupidou de Gérald Hustache-Mathieu en 2011. Et c’est lors d’un entretien autour du film Poupoupidou que Sophie Quinton révèle comment elle a surmonté sa pudeur pour jouer nue dans ses films « Pour ce rôle-ci, il ne fallait pas que j’aie peur, que je mette des barrières, que je me cache derrière une pudeur. Ce n’est pas seulement la question des scènes de nu, c’est aussi émotionnellement qu’il fallait y aller. J’ai beaucoup aimé car cela m’a obligé à aller contre moi ». Sophie Quinton utilise son impudeur volontaire pour assumer sa nudité et pour faire vivre ses émotions presque comme une thérapie en s’investissant inconditionnellement dans son rôle ! Sophie Quinton est vraiment une femme fantastique !


