Ses aveux sans tabous sur le sexe
Sophie Marceau est peut-être la plus belle de toutes les actrices françaises. Sophie Marceau est peut-être la plus talentueuse de toutes les actrices françaises. La filmographie impressionnante de Sophie Marceau témoigne à chaque film de sa formidable présence de comédienne apte à incarner tant de personnages si différents et si passionnants depuis la douce Victoire Beretton dans La Boum réalisé par Claude Pinoteau en 1980 jusqu’à la cruelle Elektra King dans Le Monde ne suffit pas réalisé par Michael Apted en 1999. À l’image de ses personnages, Sophie Marceau est elle-même une femme d’exception qui a le courage de faire publiquement des aveux sans tabous sur l’importance du sexe !
Sophie Marceau est une actrice totale qui ose accepter les rôles les plus difficiles même lorsqu’elle doit se dénuder si le scénario le justifie. La liste des films avec Sophie Marceau nue est fascinante ; Sophie Marceau seins nus a 18 ans quand elle interprète le rôle de Julie dans Joyeuses Pâques de Georges Lautner en 1984 ; Sophie Marceau nue a 19 ans quand elle dévoile son pubis naturel dans L’Amour braque de Andrzej Żuławski en 1985 ; Sophie Marceau nue a 20 ans quand elle s’offre à un homme mûr sans dissimuler son pubis fourni dans Descente aux enfers de Francis Girod en 1986 ; Sophie Marceau nue a 22 ans quand elle joue une étudiante peu pudique qui révèle son pubis aux poils sauvages et qui prend sa douche nue dans le film L’Étudiante de Claude Pinoteau en 1988 ; Sophie Marceau nue a 23 ans quand elle offre ses lèvres du sexe à la caméra dans le film Mes nuits sont plus belles que vos jours de Andrzej Żuławski en 1989 ; Sophie Marceau nue a 24 ans quand elle expose son pubis à la belle pilosité naturelle dans le film Pacific Palisades de Bernard Schmitt en 1990 ; Sophie Marceau toute nue offre les poils de son sexe à l’objectif du réalisateur Michelangelo Antonioni pour son film Par-delà les nuages en 1995 ; Sophie Marceau fesses nues et seins nus rayonne dans le film La Fidélité (en photo) de Andrzej Żuławski en 2000 ; Sophie Marceau en lingerie sexy très transparente illumine le film Ne te retourne pas de Marina de Van en 2009. Sophie Marceau a peu de tabous à l’écran mais elle a également peu de tabous lors de ses entretiens avec la presse où elle avoue sans faux-semblants l’importance qu’elle accorde au sexe !
Les scènes de sexe avec Sophie Marceau au cinéma sont toujours d’une très grande justesse car l’actrice a toujours accordé une grande importance au sexe. Sophie Marceau s’est littéralement mise à nue en déclarant au magazine Elle en 2014 « J’ai toujours été amoureuse, j’ai cette chance. Et je me suis toujours sentie aimée, ce qui est encore plus fort. Pour moi, le sexe a donc toujours été lié à l’amour, aux sentiments. Dans la vie, le sexe, c’est important, ça fait appel à des choses intimes ». À nouveau dans le magazine Elle, la journaliste interroge Sophie Marceau sur la difficulté à jouer une scène de sexe « Le film s’ouvre sur une scène où vous faites l’amour à la sauvette… C’est difficile à jouer ? » en obtenant la réponse très claire de l’actrice « Pas tellement, car il s’agit d’une pure comédie. Et le ressort comique, c’est surtout des heures de répétition, y compris pour une scène de sexe » où Sophie Marceau confirme qu’elle peut répéter pendant des heures une scène de sexe ! Sophie Marceau accorde ainsi une vraie importance au sexe et à la sexualité à l’écran mais aussi dans sa vie privée « Vous savez, Ingmar Bergman ne demandait qu’une chose à ses acteurs avant de les engager “Quelle est votre situation financière et sexuelle actuellement ?” Le sexe en dit énormément sur les gens ». Sophie Marceau met alors le sexe au cœur de sa vie amoureuse « J’essaie de savoir ce qu’est exactement le désir, l’amour, le don, le partage, une relation de qualité entre deux personnes. Mais ce dont je suis sûre, c’est que le sexe est la quintessence de tout ». Sophie Marceau partage sans tabous ses convictions sur le rôle crucial du sexe au sein du couple en donnant ainsi peut-être envie à beaucoup de femmes le désir de suivre sa délicieuse voie hédoniste. Sophie Marceau est vraiment une femme fantastique !



