Son aveu sincère sur ses scènes les plus crues
Marina Foïs a une taille de 1m62 en s’affirmant comme une actrice française et italienne aussi douée pour la comédie que pour le drame. Marina Foïs est notamment célèbre pour ses rôles dans des films tels que Happy Few (en photo) réalisé en 2010 par Antony Cordier ou J’me sens pas belle réalisé en 2004 par Bernard Jeanjean. Marina Foïs est aussi célèbre pour sa sincérité car elle a fait un aveu sidérant sur son aisance à interpréter les scènes les plus crues !
Marina Foïs est parvenue au sommet de la gloire en s’affirmant comme une actrice totale qui ne refuse jamais de se déshabiller pour interpréter un rôle si le scénario du film le justifie. La liste des films avec Marina Foïs nue est conséquente dont, évidemment, le film Happy Few où Marina Foïs toute nue avec son pubis visible joue le rôle d’une jeune femme échangiste lors de scènes de sexe explicites avec des hommes. Le film Irréprochable réalisé par Sébastien Marnier en 2016 permet également d’admirer Marina Foïs toute nue avec les poils de son sexe visibles à l’écran. Plusieurs autres films excellents, souvent des films d’auteur, révèlent Marina Foïs nue à l’écran ; Le Plaisir de chanter en 2008 où Marina Foïs joue seins nus aux côtés de Caroline Ducey ; L’Homme qui voulait vivre sa vie en 2010 avec Marina Foïs qui dévoile sa poitrine nue aux côtés de Catherine Deneuve ; Démons en 2015 où Marina Foïs offre sans pudeur à la caméra l’image de ses tétons nus aux côtés de Anaïs Demoustier ; Périclès le noir en 2016 avec Marina Foïs nue aux côtés de Valentina Acca ; Ils sont vivants en 2022 avec Marina Foïs nue aux côtés de Lætitia Dosch ; le magnifique film La Salamandre en 2023 où Marina Foïs nue incarne une femme mûre qui retrouve goût au plaisir sexuel avec un jeune homme en partageant l’écran sulfureux avec Anna Mouglalis. Marina Foïs n’affiche ainsi pas de tabous lorsqu’elle interprète un rapport sexuel au cinéma comme en atteste également son aveu choc sur ses scènes les plus osées !
Marina Foïs s’est littéralement mise à nue sur ses scènes de sexe au cinéma lors de plusieurs entretiens accordés à nos confrères de presse. Lors de la sortie du film Ils sont vivants en 2022, Marina Foïs a porté un très beau message sur la sexualité des femmes mûres dans un entretien accordé à Madame Figaro au sujet de sa relation avec un homme plus jeune « Le seul langage qu’ils partagent au début, c’est celui du corps. C’est d’ailleurs rare et beau de filmer le désir d’un homme de 35 ans pour une femme de 50 ans à qui il redonne du plaisir, parfois sans rien attendre en retour ». Marina Foïs était nue pour interpréter son personnage de Béatrice dans Ils sont vivants mais l’actrice a très bien relativisé sa nudité à l’écran « Ce métier est fait de petites hontes, mais elles ne se placent pas toujours où on l’imagine. Chanter, faux qui plus est, serait pour moi plus angoissant qu’une scène de nu ou de sexe ». Marina Foïs soutient une perception très positive des relations sexuelles face à la question de Léa Salamé sur France Inter « Alcool, drogue, sexe, avez-vous des vices ? » à laquelle la superbe actrice de 54 ans répond « Je n’ai pas d’addiction, j’ai de la chance. Ah si, la cigarette. Mais… Le sexe, c’est un vice ? » en provoquant le rire de Ali Baddou et la conclusion logique de Léa Salamé « Ça fait marrer Ali. Non, ce n’est pas un vice ». Marina Foïs est aujourd’hui tellement à l’aise avec la sexualité qu’elle explique pourquoi elle « préfère faire une scène de cul » dans un entretien vérité au quotidien Le Monde en 2010 dont nous vous invitons à découvrir les meilleures citations plus bas.
Marina Foïs est réellement sincère dans ses réponses et elle n’affiche pas une posture comme en témoigne cet entretien accordé à Le Monde au moment de la sortie du film Happy Few où elle joue toute nue aux côtés de Élodie Bouchez lors de rapports sexuels intenses entre deux couples échangistes. À la question de Le Monde « Comment abordez-vous le tournage d’une scène de sexe ? », Marina Foïs répond avec franchise « Plus jeune, c’était assez difficile pour moi. Dans J’me sens pas belle, j’ai eu du mal » avant de préciser « Mais depuis, je me suis libérée ! Aujourd’hui, j’ai l’impression que ça ne me fait plus peur du tout. Et puis le sexe fait partie du sujet du film. Il aurait été absurde de l’occulter. Je préfère faire une scène de cul avec un grand metteur en scène et un acteur qui joue bien plutôt qu’une scène de repas avec un metteur en scène ringard et des partenaires nazes ». Marina Foïs avoue ainsi sa préférence à tourner des scènes crues selon les circonstances mais elle va encore plus loin dans la suite de l’entretien en révélant en public son intérêt pour le sexe ! La question de Le Monde est la suivante « Quelle fut la scène la plus difficile à tourner pour vous ? » et la réponse de Marina Foïs est totalement explicite « Je devais mettre des sandwichs dans du film en plastique. Je n’y arrivais pas. C’est parce que ça ne m’intéresse pas ! Le sexe, en revanche, m’intéresse beaucoup ». Marina Foïs est donc très claire sur son regard sur ses scènes de sexe à l’écran mais, surtout, Marina Foïs est formidable dans ses interprétations à l’écran de femmes mûres désireuses de vivre des relations sexuelles car, là se situe la substantifique moelle, Marina Foïs montre à quel point les femmes quinqua sont fabuleusement belles et désirables. Marina Foïs est vraiment une femme fantastique !


