L’histoire vraie de Wonderland

L'histoire vraie de Wonderland le film sur John Holmes et Dawn Schiller

Le film sur John Holmes et Dawn Schiller est inspiré de faits réels

Le film Wonderland est inspiré d’une histoire vraie en étant très proche de la réalité. Le film raconte l’histoire vraie des Wonderland murders, les meurtres de Wonderland (en référence à l’avenue de Wonderland à Los Angeles), aussi connue sous l’appellation des Laurel Canyon murders, les meurtres de Laurel Canyon (en référence au quartier de Laurel Canyon à Los Angeles), ou encore sous l’appellation des Four on the floor murders, les meurtres des Quatre sur le sol (en référence aux quatre victimes assassinées). Le gang du Wonderland était un groupe de trafiquants de drogue impliqués dans le commerce de la cocaïne à Los Angeles à la fin des années 1970 et au début des années 1980. La base du gang se situait dans une maison cossue sur Wonderland Avenue dans le quartier de Laurel Canyon à Los Angeles en Californie. Le 1er juillet 1981, trois membres et la petite amie d’un complice du gang ont été assassinés dans leur maison sur Wonderland Avenue. Seule l’épouse d’un trafiquant a survécu à l’attaque barbare qui aurait été commanditée par Eddie Nash, figure du crime organisé et propriétaire d’une boîte de nuit à Los Angeles. Nash, son garde du corps Gregory Diles et l’acteur de films X John Holmes ont été arrêtés, jugés et acquittés à plusieurs reprises pour leur implication dans ces meurtres.

L’origine supposée de ce quadruple assassinat remonte deux jours plus tôt le 29 juin 1981. Trois membres du gang du Wonderland commettent un vol à main armée brutal au domicile d’Eddie Nash. Le garde du corps d’Eddie Nash, Gregory Diles, est blessé par balle lors du cambriolage. Eddie Nash soupçonne John Holmes d’être lié à ce vol à main armée car l’acteur de films X s’est rendu chez Eddie Nash à trois reprises le matin du cambriolage en laissant à chaque fois la porte coulissante ouverte après son départ. Eddie Nash a envoyé son garde du corps Gregory Diles à la recherche de John Holmes pour l’interroger. Gregory Diles aurait repéré John Holmes se promenant dans le quartier de Hollywood alors qu’il portait une des bagues de Nash et l’aurait ramené avec l’aide d’un autre garde du corps au domicile de Eddie Nash. Scott Thorson, un ancien amant de Liberace qui se trouvait ce jour là dans la maison de Nash pour acheter de la drogue, a affirmé avoir vu John Holmes attaché à une chaise et frappé à plusieurs reprises tandis que sa famille était menacée jusqu’à ce qu’il révèle l’identité des auteurs du cambriolage !

Le film Wonderland diffère de l’histoire vraie à deux reprises. Le film Wonderland montre John Holmes qui se rend à la maison d’Eddie Nash après le cambriolage. Dans la réalité, John Holmes a été appréhendé par deux hommes armés d’Eddie Nash à la sortie d’une boite postale de Santa Monica. Par ailleurs, le film Wonderland omet de montrer la présence de Scott Thorson lors de l’interrogatoire cruel de John Holmes au domicile d’Eddie Nash alors que l’amant de Liberace était bien présent comme en attestent ces témoignages auprès de la policie.

L’autre histoire vraie du film Wonderland est la liaison charnelle passionnelle entre John Holmes (interprété par Val Kilmer) et Dawn Schiller (interprétée par Kate Bosworth). John Holmes avait 32 ans ans quand il a rencontré Dawn Schiller alors qu’elle avait 15 ans et leurs relations sexuelles et amoureuses ont continué jusqu’en 1981 comme dans le film Wonderland. Toujours fidèle a la réalité, le film Wonderland était marqué par le renflement d’une prothèse de verge dans le pantalon de Val Kilmer afin de restituer visuellement le volume du pénis de John Holmes qui aurait atteint 36 cm en érection ! Dawn Schiller la petite amie de John Holmes mesurait 1m65 (la taille de Kate Bosworth) en faisant régulièrement l’amour avec lui alors le film semble ici fidèle à la réalité puisque Dawn Schiller offre une mine réjouie très satisfaite après avoir été pénétrée sur un lavabo par John Holmes et son pénis géant !

John Holmes est mort du SIDA le 13 mars 1988. Un mois avant son décès, deux officiers de la police de Los Angeles se sont rendu à son hôpital pour l’interroger à nouveau sur les meurtres de Wonderland. John Holmes épuisé par la maladie était à peine éveillé en fournissant des réponses incohérentes aux questions des policiers. Les meurtres de Wonderland conserveront donc à jamais une part de mystère !

Achetez le DVD du film Wonderland avec Val Kilmer et Kate Bosworth

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.