Le secret intime de Marie Dubois

Le secret intime de Marie Dubois

L’actrice avait voulu goûter au fruit défendu

Marie Dubois est une actrice française inoubliable de la Nouvelle Vague qui a enfin été reconnue à son immense valeur lorsqu’elle a reçu le César de la Meilleure actrice en second rôle pour son interprétation de femme amoureuse possessive dans le film La Menace (en photo). Marie Dubois a longtemps caché un secret très intime qu’elle apparente à un fruit défendu !

Marie Dubois commence sa carrière d’actrice principalement à la télévision française quand Eric Rohmer la repère en 1959 en lui offrant un premier petit rôle dans son film Le Signe du lion. Puis c’est au tour de François Truffaut de remarquer cette délicieuse jeune blonde française en décidant de lui accorder enfin un vrai rôle puisqu’il s’agit du rôle principal de Léna dans son film Tirez sur le pianiste. François Truffaut demande alors à la jeune actrice de ne plus se servir de son véritable nom Claudine Huzé mais d’utiliser à sa place désormais Marie Dubois le nom d’artiste qu’il a choisi pour elle ! Marie Dubois vient d’avoir 23 ans ! Marie Dubois semble en apparence une jeune femme française très belle et très lisse mais François Truffaut a déjà découvert son véritable potentiel et Marie Dubois est elle-même consciente de sa puissance féminine naturelle « Ma blondeur, mon air tendre m’ont figé sur un emploi d’ingénue alors que je suis une violente, une vraie. Quelle erreur ! ».

Marie Dubois resplendit dans le film La Ronde de Roger Vadim et le film Une femme est une femme de Jean-Luc Godard et le film Jules et Jim de François Truffaut. Même si le personnage interprété par Marie Dubois dans Jules et Jim n’a pas un rôle important dans le film, Marie Dubois commence alors à ressentir un véritable trouble émotionnel en présence du réalisateur mais elle est incapable d’avouer son terrible secret intime ! Marie Dubois éprouve les mêmes émotions que beaucoup de jeunes femmes en présence d’un homme mûr mais son désir semble tellement intense, presque trop intense, qu’elle préfère le taire ! Oui, le secret intime de Marie Dubois était le secret d’un amour caché indicible. Marie Dubois était secrètement amoureuse du réalisateur François Truffaut ! Et ce n’est que bien des années plus tard que Marie Dubois fera cette confession resplendissante de sincérité à propos de François Truffaut « Je l’ai aimé comme on chaparde le fruit de l’arbre défendu, dans un jardin qui ne vous appartient pas ». Marie Dubois n’a jamais goûté à son fruit défendu !

Achetez le DVD La Menace avec Marie Dubois

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.