La scène très osée d’Eva Mendes

La scène osée très dérangeante d'Eva Mendes

Eva Mendes évoque son acte intime dans le film La nuit nous appartient

Le film La nuit nous appartient offre sans doute un de ses plus grands rôles à l’actrice Eva Mendes mais aussi, de son propre aveu, une de ses scènes les plus dérangeantes ! Le film La nuit nous appartient fut d’abord un combat personnel pour Eva Mendes qui demanda et redemanda avec insistance au réalisateur James Gray de changer le prénom de son personnage afin qu’elle s’appelle Amada en hommage à sa grand-mère. Le film La nuit nous appartient fut aussi une série de paris audacieux en remplaçant à la dernière minute Christopher Walken indisponible par Robert Duvall dans le rôle de Albert Grusinsky. James Gray refusa de filmer La nuit nous appartient à Toronto au Canada où le tournage aurait coûté beaucoup moins cher en préférant réaliser son film à New York ce qui permet, entre autres, de découvrir le véritable restaurant Katz’s Delicatessen au 205 East Houston Street dans l’East Village de Manhattan. Le film présenté en avant-première mondiale au Festival de Cannes 2007 avait un montage qui dépassait les 2 heures (le montage final actuel est de 1h53) mais ce nouveau pari fut un succès avec une critique comparant La nuit nous appartient aux plus grands films de Michael Mann et Martin Scorsese. La fabuleuse scène de la course de voiture dans La nuit nous appartient fut tournée lors d’une journée ensoleillée puis la pluie a ensuite été ajoutée numériquement avec des effets spéciaux ! Mais le plus grand pari de La nuit nous appartient fut sans doute la scène de masturbation de Amada interprétée par Eva Mendes !

Le film La nuit nous appartient se situe en 1988 à New York avec en fond sonore le tube du groupe Blondie Heart of Glass sorti en 1979 (Blondie est un groupe new-yorkais originaire de Manhattan) tandis que Amada jouée par Eva Mendes se masturbe en regardant Bobby joué par Joaquin Phoenix. Bobby après avoir été voyeur de la masturbation féminine de la jeune femme allongée sur un canapé se rapproche de Amada pour glisser sa main dans la culotte de son amante en la masturbant à son tour ! Eva Mendes relate cette scène intime comme « très dérangeante » et « éprouvante ». Heureusement, Eva Mendes a décrit son réalisateur James Gray comme « très respectueux » et « très aidant » ce jour là. James Gray a filmé cette scène le dernier jour du tournage du film La nuit nous appartient afin que Eva Mendes et Joaquin Phoenix aient « trois mois d’histoire ensemble » selon les propres paroles d’Eva Mendes qui ajoute « Donc ça a vraiment aidé ». Eva Mendes s’avère finalement très satisfaite de ce moment de plaisir intime porté à l’écran en reconnaissant « La scène est vraiment érotique » car cette scène osée est aussi un véritable « havre d’amour » selon elle.

Même si cette scène osée de La nuit nous appartient a marqué Eva Mendes, l’actrice relative énormément ce moment de pratique intime « J’adore être une Américaine, mais je pense que c’est tellement hypocrite d’être si anti-nudité dans nos films et si pro-violence. Je préfère voir deux personnes faire l’amour plutôt que quelqu’un se faire tuer ».

Rétrospectivement, Eva Mendes a trouvé bien plus dérangeant son rôle dans le film Children of the Corn V. Eva Mendes précise surtout que la chose la plus étrange qu’elle ait jamais faite consista à se déguiser en tacos pour Halloween avec de la laitue qui débordait de son costume de tacos !

Achetez le DVD du film La nuit nous appartient

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.