La chanteuse est une Maîtresse SM dans Safeword
La célèbre chanteuse américaine Halsey a levé un voile sur ses goûts BDSM en s’affichant en Maîtresse SM dans son vidéoclip Safeword ! Halsey s’était déjà revendiquée en jeune femme bisexuelle assumée qui alterne sans tabous ses relations de couple entre des hommes et des lesbiennes. La chanteuse Halsey se nomme en réalité Ashley Nicolette Frangipane mais elle emménage à l’âge de 17 ans avec un homme dans le quartier de Brooklyn à New York en habitant rue Halsey. La jeune chanteuse décide que Halsey sera son nom d’artiste puisque, la destinée faisant bien les choses, Halsey est aussi l’anagramme de son vrai prénom Ashley. La destinée va aussi faire de Halsey une véritable dominatrice qui prône la supériorité féminine !
La chanson BDSM Safeword est le premier titre de Halsey après son album The Great Impersonator. La symbolique est forte car Halsey pensait que The Great Impersonator serait, selon ses propres mots, son « dernier » disque car elle souffrait à l’époque, et toujours actuellement, de graves problèmes de santé dont un trouble lymphoprolifératif rare « Je pensais vraiment que cet album serait le dernier que j’ai jamais fait ». Safeword peut alors presque être perçu comme un cri du cœur de Halsey souhaitant exprimer sa véritable personnalité. Les images du vidéoclip de Safeword réalisé par une femme, Lana Jay Lackey, ne laissent aucun doute sur le plaisir de Halsey à pratiquer la domination féminine : Halsey porte une tenue de Maîtresse SM avec une casquette en cuir et une culotte cloutée pour piétiner sous la semelle de sa botte le visage d’un homme soumis allongé à ses pieds ; Halsey en combinaison de latex noir promène en laisse un soumis à quatre pattes qu’elle traite comme un chien ; Halsey utilise un soumis transformé en table basse pour boire son cocktail à la paille ; Halsey dispose d’un homme soubrette à son service… Halsey née le 29 septembre 1994 aux États-Unis a fait son coming-out de Maîtresse SM à 30 ans comme Madonna l’avait fait avant elle en revendiquant son goût pour les plaisirs sadomasochistes avec son disque Erotica en 1992. Et comme Madonna, Halsey défend ardemment la nécessaire puissance féminine qui doit s’exprimer dans la domination féminine BDSM mais aussi au quotidien « Ce sont des jeunes femmes qui rêvent d’avoir des pouvoirs pour ne plus être maltraitées et c’est là le clivage ultime ».
Je suis dure, je suis méchante, je suis dure
Les paroles de la chanson Safeword ne laissent aucun doute sur la naturelle supériorité des femmes sur les hommes soumis prônée par Halsey « Je suis dure, je suis méchante, je suis dure » accompagné de cet ordre strict « Donne-moi du respect » ! Mais Halsey reste dominatrice SM dans le cadre d’une séance sadomasochiste consensuelle qui peut être arrêtée à tout moment par l’homme soumis s’il choisit de prononcer un safeword déterminé à l’avance qui est un mot de sécurité comme une sorte de code secret « Dis juste le mot de sécurité quand tu en as assez ». Évidemment, la chanson Safeword retire le pouvoir des mains des hommes pour le placer entre les mains des femmes dominatrices « Tu n’es pas mon patron » en précisant bien à l’égard des soumis récalcitrants « Ne me dis pas quoi faire, je ne le supporterai pas » !
En 2014, Halsey avait débuté une relation charnelle avec le producteur de musique norvégien Lido qui a travaillé pour elle sur sur son premier album studio Badlands aux influences électro pop et indie pop. Le couple se sépare en 2016 alors Halsey s’inspire de cette rupture pour la création de son album suivant Hopeless Fountain Kingdom. Halsey avait ainsi déjà mis en pratique son concept de femme dominante consistant à utiliser les hommes et à ne pas se faire utiliser par eux ! Et n’ayez aucun doute sur la volonté de suprématie féminine de Halsey ! Durant les jours qui ont précédé le lancement officiel du titre Safeword de Halsey, un de ses followers sur X lui a demandé de résumer le thème de la chanson en obtenant la réponse cinglante de la chanteuse « Obéissance » ! Un autre follower a demandé à Halsey si les paroles de Safeword allaient être similaires à celle de sa chanson Dog Years en obtenant une autre réponse cinglante de la chanteuse « Mauvais chien » ! Décidément, Halsey aime former les hommes à la soumission envers les femmes comme en témoignent également les paroles de sa chanson Safeword « Oh, est-ce que tu peux prendre ça ? » et « Oh, est-ce que tu peux gérer ça ? » en évoquant évidemment toutes les situations sadomasochistes qui stimulent les hommes soumis et leurs Maîtresses BDSM telles que la fessée ou le pegging ! Halsey s’investit ainsi totalement dans son rôle de Maîtresse SM pour son vidéoclip et lors de ses concerts où elle porte une tenue sadomasochiste pour interpréter sa chanson Safeword. Halsey est une chanteuse qui souffre de trouble bipolaire ce qui s’avère tout à la fois une souffrance et une richesse pour se connaître totalement. Alors Halsey s’est aussi mise en scène dans un rôle de soumise sadomasochiste dans son vidéoclip Safeword car les femmes peuvent également éprouver du plaisir à être dominées par une autre femme ou un homme respectueux. Avec sa chanson Safeword, Halsey offre un bel hymne aux femmes dominatrices SM et aux jeux sadomasochistes consensuels. Halsey est vraiment une femme fantastique !

