Révélations choc sur Le Professionnel

Révélations choc sur le film Le Professionnel avec Jean-Paul Belmondo et Marie-Christine Descouard

Quatre tabous brûlants si bien dissimulés

Le film Le Professionnel avec Jean-Paul Belmondo fait sans aucun doute partie de notre patrimoine national mais quatre de ses secrets les plus tabous sont encore aujourd’hui bien gardés et pour cause ! Sans faire vaciller de son piédestal Le Professionnel, nos révélations choc sur ce film s’apprêtent à détruire plusieurs mythes ! La prestation peu vêtue (en fait totalement dévêtue) de Marie-Christine Descouard (en photo) dans le rôle de Doris Frederiksen a certes de quoi faire tourner les têtes (et la tête de Jean-Paul Belmondo) mais elle n’est pas à l’origine des dissimulations du film Le Professionnel. Attention, vous allez découvrir quatre secrets stupéfiants au sujet du film Le Professionnel !

Premier secret. La célèbre musique du film Le Professionnel n’est pas la musique du film Le Professionnel ! Le thème musical Chi Mai d’Ennio Morricone n’a pas été composé pour le film français Le Professionnel en 1981 mais pour le film italien Maddalena en 1971. Maddalena est un film de Jerzy Kawalerowicz avec Lisa Gastoni dans le rôle d’une jeune femme à l’esprit libre qui rêve d’un amour érotique impossible. En 1978, Chi Mai est utilisé à nouveau dans la série télévisée britannique An Englishman’s Castle. Également en 1978, le morceau Chi Mai est réenregistré par Ennio Morricone pour son album Disco 78 en donnant plus de présence à la batterie. Jean-Paul Belmondo va découvrir Chi Mai à la radio et il demande aux producteurs de l’inclure dans la bande originale du film Le Professionnel. Donc, oui, vous avez bien lu, la musique de la publicité Royal Canin avec des chiens qui courent au ralenti n’est pas la musique du film Le Professionnel mais la musique du film Maddalena !

Deuxième secret. Les dialogues du film Le Professionnel sont attribués à Michel Audiard mais la réalité est bien plus nuancée. Michel Audiard a effectivement été chargé d’écrire le scénario du film Le Professionnel mais il accorda à l’époque beaucoup plus de temps au scénario de son film Garde à vue. La première mouture du scénario remis par Michel Audiard s’avère très décevante alors Francis Veber est appelé à la rescousse pour remanier l’histoire et les dialogues. Jacques Audiard, le fils de Michel Audiard, retravaille également le scénario en étant dès lors crédité comme scénariste du film. Francis Veber ne sera ni crédité pour le scénario ni crédité pour les dialogues !

Troisième secret. Joss Beaumont est chargé d’abattre le Président du Malagawi au début du film Le Professionnel. Le Malagawi est un pays d’Afrique francophone peuplé par les Malagawiens (au féminin, Malagawiennes) dont la capitale et la démographie et le PIB et la situation géographique sont méconnus puisque ce pays existe uniquement sur la pellicule du film Le Professionnel car cette nation fictive a été imaginée pour les besoins du scénario ! Dès lors, la production n’a pas hésité à faire des économies sur le tournage du film Le Professionnel dont les premières scènes n’ont jamais été tournées en Afrique mais ont été tournées en Camargue ! Les Malagawiens présents dans le film Le Professionnel étaient en réalité des étudiants de l’université de Montpellier !

Quatrième secret. À la fin du film Le Professionnel, Joss Beaumont (interprété par Jean-Paul Belmondo) est tué juste avant de monter à bord de l’hélicoptère. Mais le réalisateur Georges Lautner a tourné une autre version de cette scène où Joss Beaumont réussit à s’échapper avec l’hélicoptère. Le film Le Professionnel devait se terminer avec la survie de Joss Beaumont selon le souhait des producteurs mais Georges Lautner et Jean-Paul Belmondo ont décidé de faire mourir Joss Beaumont !

Achetez le DVD Le Professionnel avec Jean-Paul Belmondo

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.