Le groupe parisien ébranle la salle rock avec une chanson choc
Le Supersonic Club accueillait le groupe rock parisien Neon Bay le vendredi 22 août 2025 pour un de leurs premiers concerts à Paris. La proximité de la scène du Supersonic Club permet aux groupes débutants comme Neon Bay d’avoir un contact direct presque physique avec le public à la manière du Gibus Club ou du Rex Club. Plutôt confiant après la sortie de leur premier single Lost her mind en juillet 2025, le public s’attendait au meilleur mais certainement pas à l’intensité du choc musical qui allait se produire face à eux !
Neon Bay a la particularité d’être un groupe féminin avec deux hommes plutôt qu’un groupe mixte puisque la substantifique moelle du groupe est féminine avec Anastasia Siaud et Louise Lucas dont l’icône est Patti Smith ! Neon Bay s’auto-définit comme un groupe grunge, certes, mais à l’oreille et au regard Neon Bay sonne et miroite comme un groupe rock à l’articulation du punk et de la new-wave héritier de la scène new-yorkaise de la fin des années 70 et du début des années 80. Le premier choc de Neon Bay est un son pur qui va droit au but. Impossible de tricher au Supersonic Club ; les chansons de Neon Bay emportent tout avec leur énergie brute mais extraordinairement maîtrisée ! Le public est conquis pourtant rien ne prépare les spectatrices et les spectateurs à la chanson choc qui va bientôt envahir le Supersonic Club !
La batterie est percutante, les premiers riffs de guitare, la basse qui soutient admirablement, la voix de la chanteuse accrocheuse, le public est sous le choc et abasourdi en ayant probablement du mal à comprendre ce qui se passe devant eux ! Pourtant la célèbre ligne mélodique arrive et confirme bien les premières suspicions mais la chanson devient bouleversante car elle n’avait jamais été interprétée avec une telle puissance ! Et ça fonctionne ! Cette fois, c’est certain, la chanteuse est en train de reprendre les paroles de Running up that hill de Kate Bush ! La reprise est titanesque, la tonalité de voix est plus basse que celle de Kate Bush, la chanson Running up that hill a acquis une puissance rock hallucinante ! Running up that hill était jusqu’à présent une sorte de goodies nostalgique des années 80 boosté par la série Stranger things mais Neon Bay a trouvé et donné sa vraie dimension rock à Running up that hill ! La cover dépasse l’originale : c’est bluffant !
Les paroles d’amour de Running up that hill de Kate Bush contrastent étrangement avec les paroles très sombres de Lost her mind de Neon Bay qui clôturent le gig : on va dire gig comme à New York en 1979 ! C’est trop court ! En résumé, Neon Bay a créé leur propre sonorité rock qui va bien au-delà de la simple dénomination grunge et de ses simples références à Nirvana, Deftones et Hole parce que la musique de Neon Bay a tout simplement sa propre identité ! Neon Bay est un groupe rock à ne pas manquer car ils ont tout pour faire revivre le véritable esprit sub-rock ! La claque !
Neon Bay
https://www.instagram.com/whereisneonbay
Supersonic Club
9 rue Biscornet, Métro Bastille, 75012 Paris
https://supersonic-club.fr

