Une scène jugée choquante censurée après la sortie cinéma
La célèbre actrice Milla Jovovich ne s’attendait certainement pas à voir un de ses films interdit quelques jours après sa sortie au cinéma ! Les faits reprochés au film avec Milla Jovovich sont jugés tellement choquants qu’ils ont déclenché une violente campagne de dénonciation sur les réseaux sociaux et une interdiction totale des salles obscures !
Que s’est-il passé ? Milla Jovovich a habitué ses spectateurs aux scènes explicites en apparaissant nue dans plusieurs de ses films tels que Resident Evil (2002) et .45 (2006) sans dissimuler son pubis et son sexe ! Pourtant, même si ses tétons saillants sont clairement visibles sous son débardeur en coton, ce n’est ni la nudité ni l’interprétation de Milla Jovovich qui sont à l’origine de l’interdiction totale de son film Monster Hunter en Chine ! La très sévère interdiction de Monster Hunter résulte d’un dialogue du film jugé méprisant ou même raciste envers les Chinois !
Adaptation du célèbre jeu vidéo éponyme de Capcom, le film Monster Hunter sort dans les salles de cinéma chinoises le 4 décembre 2020. En quelques jours Monster Hunter a déjà amassé plus de 6 millions de dollars de recettes car le public chinois apprécie autant la réalisation parfaite de Paul W.S. Anderson que l’interprétation très impliquée de Milla Jovovich. Mais un dialogue du film suscite rapidement la controverse car un mauvais jeu de mots prétendument drôle sur les genoux des Chinois évoque une chanson qui se moque des enfants asiatiques. Le producteur Constantin Film doit faire des excuses publiques en Chine et il retire la scène litigieuse de la version chinoise de Monster Hunter mais aussi de toutes les versions internationales du film !
En France, la sortie du film Monster Hunter dans les salles de cinéma s’avère également catastrophique car elle est purement annulée ! La raison officielle de cette annulation serait une difficulté de programmation du film au cinéma après la pandémie de Covid-19 : une raison très diplomatique qui suscite les plus grandes interrogations ! Finalement, Monster Hunter est commercialisé en France en achat digital le 13 avril 2021 avant sa sortie en DVD et Blu-ray et 4K le 28 avril 2021. Le boîtier original du film comporte une publicité pour le PS5 de Sony : une console de jeu nouvelle génération signée Sony qui ne devait surtout pas rater son arrivée sur le marché chinois ! Sony est également coproducteur du film Monster Hunter !
Si l’annulation de la sortie de Monster Hunter dans les salles de cinéma françaises demeure à ce jour une interrogation sur les choix de Sony. L’interdiction de Monster Hunter dans les salles de cinéma chinoises demeure aussi une interrogation car le dialogue incriminé est-il le véritable motif ? On peut en douter car la rédaction de Fantasticarama a sans doute trouvé les 4 lettres qui ont provoqué la ire des autorités chinoises. En effet, si vous regardez attentivement le film, vous pourrez voir que la Capitaine Artemis interprétée par Milla Jovovich porte un intrigant tatouage de 4 lettres dans son cou : RLTW ! Les 4 lettres RLTW ont une signification méconnue du grand public mais bien connue des militaires américains puisque RLTW est l’acronyme de Rangers Lead The Way, ce qui signifie en français Les Rangers Ouvrent la Voie ! Alors que la Chine multiplie les manœuvres militaires autour de l’île de Taïwan alliée des États-Unis, comment était-il imaginable qu’un film à la gloire des plus glorieux soldats de l’armée américaine puisse être librement distribué dans les salles de cinéma chinoises ?
Ainsi, Milla Jovovich avec son tatouage RLTW pourrait bien être involontairement la responsable de l’interdiction du film Monster Hunter en Chine ! Monster Hunter est le septième film de Milla Jovovich inspiré d’un jeu vidéo après évidemment la série des Resident Evil dont elle est l’héroïne ! Monster Hunter est également le sixième film où Milla Jovovich est dirigée par le réalisateur Paul W.S. Anderson. Et Monster Hunter est le premier film de Milla Jovovich a avoir été interdit !


