L’actrice évoque son érotisme et ses plaisirs érotiques
Laetitia Casta est une actrice et mannequin française qui mesure 1m70 et qui affirme avec plaisir son érotisme et ses plaisirs érotiques. Laetitia Casta a débuté sa vie de mannequin de mode à 15 ans en devenant rapidement l’égérie de Jean-Paul Gaultier qui la propulse sur les catwalks de ses défilés de mode. Laetitia Casta devient ensuite actrice en déployant immédiatement un immense talent de comédienne dans des films tels que Les âmes fortes de Raúl Ruiz en 2001 et Rue des plaisirs (en photo) de Patrice Leconte en 2002.
Laetitia Casta est une comédienne exceptionnelle qui s’implique totalement dans ses films en n’hésitant pas à se dénuder pour interpréter un rôle comme elle l’a expliqué dans un entretien à Madame Figaro « Si j’ai envie de montrer mon corps, je le montre, si j’ai envie de le cacher, je le cache. J’ai en même temps, venant de la mode, une relation particulière avec le mien, une envie de créer de belles images avec tout ce que peut représenter une femme et sa féminité mais ce n’est jamais sale, impudique, il n’y a jamais de désir de séduction ni de représentation en dessous de la ceinture » tout en s’attachant à ce que la nudité dans le film soit justifiée par le scénario « Mais j’ai aussi cette liberté de dire non. Par exemple, au cinéma, si je pense qu’une scène de nu n’est pas nécessaire, je la refuse. Mais attention, je pense qu’il faut faire très attention aux discours puritains, à ceux qui veulent repartir en arrière de peur de choquer, déranger ». Avec cette belle acceptation et représentation de la beauté de son corps, les films avec Laetitia Casta nue sont pour la plupart remarquables dont, entre autres, Do not disturb avec Asia Argento en 2012 où Laetitia Casta joue sans dissimuler son sexe nu, Gipsy de Manuel Palacios en 2000 où Laetitia Casta dévoile son pubis, Visage avec Fanny Ardant en 2009, The Island avec Alejandro Jodorowsky en 2011, ou encore la série télévisée Une île en 2020 sur Arte.
Laetitia Casta s’est aussi dénudée pour des photographes et magazines en soulignant « Je ne trouve pas sale de me faire regarder par un homme tant qu’on me respecte ». Laetitia Casta nue était en couverture ou dans les pages intérieures des magazines Harper’s Bazaar en 2023, Elle en 2019, Lui en 2014, et plus récemment en 2024 le magazine espagnol Telva avec des photos nues à nouveau sublimes ! Laetitia Casta a expliqué à la rédaction de Elle son aisance à poser nue « Quand on arrive au monde, on est nu. Je n’ai pas à me cacher. Et je suis atterrée par la résurgence d’un certain puritanisme. J’aime, par exemple, la force que dégage L’Origine du monde de Courbet. Mais montrer L’Origine du monde aujourd’hui, ça devient un acte politique. La censure m’horrifie. Finalement, la nudité, c’est un acte de rébellion. C’est affirmer son identité ».
Laetitia Casta aime évoquer son érotisme mais elle sait aussi évoquer ses plaisirs érotiques en affirmant « Une femme a autant de désir qu’un homme » et en ajoutant « J’aime aussi regarder les hommes ». Laetitia Casta est très claire sur sa sexualité « Il ne faut pas que la sexualité devienne quelque chose de terrifiant. Parler de la sexualité sans jugements, c’est important. Accueillir le désir, c’est important. C’est ce qui nous fait vivre, le désir. Après, il faut le maîtriser ». Laetitia Casta insiste sur la puissance des femmes confrontées à leur sexualité « Nous sommes très puissantes. Il ne faut plus que ça soit un problème. Être femme, en harmonie avec toute cette complexité, c’est un long parcours ».
Laetitia Casta s’est encore un peu plus dévoilée dans un entretien au magazine Paris Match lorsqu’elle a posé pour les publicités dénudées très sensuelles du parfum L’Extase de Nina Ricci en représentant « une femme moderne et dans l’air du temps, une femme qui vit son plaisir et son désir ». Laetitia Casta a confié sa vision de l’érotisme « L’érotisme est d’abord une attitude où on laisse sa féminité totalement libre, sans la brider » en offrant aussi sa vision d’une femme sensuelle « Une femme qui sait apprécier le plaisir le vit sans culpabilité et assume sa sexualité. Mais n’importe quelle femme, dès qu’elle est aimée, devient belle. C’est avant tout le regard de l’autre qui nous rend sensuelles ». En référence au parfum L’Extase, Laetitia Casta a donné sa perception de l’extase « L’abandon, le lâcher prise, comme une énergie qui vous remplit le corps. C’est le temps qui s’arrête, un moment suspendu. Mais cela ne se limite pas au sexe, ça peut être une belle lecture ».
Laetitia Casta s’est livrée à des confidences encore plus intimes pour le magazine Marie Claire lors de la sortie de son film En moi en 2016 « L’amour, je le considère comme quelque chose d’essentiel » en précisant « Je ne simule jamais l’orgasme ». En 2011, toujours auprès du magazine Marie Claire, Laetitia Casta avait déjà affirmé « J’ai ma propre idée de l’érotisme » en complétant sa pensée par « Et mes propres fantasmes aussi, qui se sont construits très tôt ». Mais les fantasmes de Laetitia Casta qui peuvent « passer par une odeur, un parfum » restent à ce jour des fantasmes secrets comme les fantasmes secrets de toutes les femmes ! Laetitia Casta est une femme merveilleuse en se confiant aussi sincèrement sur son érotisme et ses plaisirs érotiques. Laetitia Casta est vraiment une femme fantastique !


